Clermont-Ferrand, le 10 décembre 2018 – (FR0004177046 METEX), METabolic EXplorer (METEX), société de biochimie industrielle qui développe, commercialise et exploite des procédés industriels de fermentation, annonce la levée d'une condition suspensive déterminante avec la délivrance par la préfecture de la région Grand-Est, de l'Autorisation Environnementale d'Exploiter (arrêté préfectoral n° 2018 – DCAT-BEPE 265 en date du 10 décembre 2018). Cet arrêté préfectoral fait suite à l'avis favorable du CODERST (Conseil Départemental de l'Environnement, des Risques Sanitaires et Technologiques) de la Moselle réuni le 4 décembre 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Antoine DARBOIS, Secrétaire Général de METEX déclare : « C'est un pas essentiel que nous venons de franchir pour rendre possible l'industrialisation de notre technologie PDO/AB en France. Nous organisons maintenant les derniers rendez-vous pour la signature, avec les parties prenantes de la plateforme, des baux et contrats liés à cet arrêté préfectoral. Ces signatures et la clôture des accords avec Bpifrance devraient arriver très prochainement. Nous serons alors en mesure d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire de METEX avec le lancement officiel de METEX NØØVISTA. »

Pour rappel, METabolic EXplorer (METEX) et Bpifrance, à travers son fonds « Société de Projets Industriels » (SPI) ont signé en juillet dernier des accords définitifs pour le financement de METEX NØØVISTA dont la clôture est prévue avant la fin de l'année 2018.

- FIN-

A propos de METabolic EXplorer – www.metabolic-explorer.com

Entreprise pionnière en biochimie industrielle avec 20 ans d'expérience, METabolic EXplorer (METEX) met au point des alternatives industrielles aux procédés pétrochimiques.

A partir de matières premières renouvelables et pérennes, la société développe des procédés de fermentation industriels innovants et compétitifs pour produire des composés chimiques à la base de produits essentiels du quotidien, tels que des additifs pour la nutrition et la santé des animaux, des plastiques, des textiles, des cosmétiques, des résines… Par ses innovations biotechnologiques, la société a pour ambition de contribuer à produire autrement, sans pétrole, des produits de grande consommation pour répondre aux nouvelles attentes sociétales des consommateurs et aux enjeux de transition énergétique et de développement durable.

L'innovation repose sur 70 collaborateurs de compétences complémentaires permettant de maitriser l'ensemble des étapes de développement des procédés, de l'optimisation des catalyseurs biochimiques en laboratoire à la validation industrielle et à la production d'échantillons sur une unité de démonstration industrielle tournant en continu.

METabolic EXplorer, basée sur le Biopôle Clermont Limagne à proximité de Clermont-Ferrand, est cotée sur Euronext à Paris (Compartiment C, METEX) et fait partie de l'indice CAC Small.

Recevez l'information financière de METabolic EXplorer en vous inscrivant sur :
www.metabolic-explorer.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest