Le groupement Orpi Lorraine a dressé, hier à Metz, le bilan d’une première année de partenariat avec la Fondation Abbé Pierre dans le Grand Est. A cette occasion, Orpi a remis à la Fondation un chèque de 20 600€ correspondant au montant collecté par les 23 agences du GIE Lorraine tout au long de l’année. Retour sur ce partenariat engagé en faveur de l’accès au logement pour les plus défavorisés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une transaction, un don pour la Fondation
Orpi Lorraine est le premier groupement à s’être engagé auprès de la Fondation, suivant l’impulsion du partenariat national en faveur de l’accès au logement pour tous. Depuis septembre 2017, 20 euros par transaction et 5 euros par location effectuées dans l’une des 23 agences du GIE Lorraine sont ainsi reversés à la Fondation.
Bien accueilli par les lorrains, cet engagement quotidien aux côtés de la Fondation Abbé Pierre témoigne surtout d’une synergie nécessaire et importante de tous les acteurs du tissu économique local pour lutter contre le mal-logement.  

Patrick Georgel, Président du Groupement Orpi Lorrainedéclare : « La solidarité est dans l’ADN d’Orpi. Notre métier étant par définition de trouver un logement à celles et ceux qui n’ont a priori pas de difficultés pour se loger, il était important pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice du mieux-logement en soutenant la Fondation Abbé Pierre ».

A l’heure actuelle, 20 600 euros ont déjà été collectés.

Laurent Desmard, Président de la Fondation Abbé Pierre déclare : « Aujourd’hui, 90% des ressources de la Fondation proviennent de nos donateurs. C’est pourquoi je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble du Groupement Orpi Lorraine pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent grâce à ce don.»

Signature-Orpi_Lorraine.png

Un soutien aux projets locaux de lutte contre le mal logement
A l’occasion d’une remise de chèque ce lundi 10 décembre dernier, les équipes régionales de la Fondation Abbé Pierre et les collaborateurs du groupement Orpi Lorraine ont pu échanger sur les différents projets soutenus dans le cadre de ce partenariat.

Ainsi, 3 projets bénéficient des fonds issus de cette collecte solidaire :
La Boutique Solidarité de Metz
La Pension de Famille de Woippy
La création d’une Pension de Famille à Thionville qui verra le jour en 2020.
Véronique Etienne, Directrice de l’Agence Régionale Grand Est de la Fondation Abbé Pierre conclut : « A l’Agence Régionale du Grand Est, notre mot d’ordre est le logement d’abord.  Le soutien des agents immobiliers Orpi de Lorraine aux actions locales que nous menons est donc très fort de sens ».
A propos d’Orpi
Avec plus de 1 200 points de vente et près de 7 000 collaborateurs, Orpi est aujourd’hui un acteur incontournable et est le leader de son secteur en nombre de points de vente. Créé en 1966 à l’initiative de plusieurs agents immobiliers qui décident de mettre en commun leur fichier de biens, Orpi est le premier réseau historique immobilier en France. La singularité d’Orpi réside dans son organisation en coopérative. Ce sont plus de 900 associés qui partagent les valeurs coopératives de partage, de solidarité, d’engagement.Orpi se positionne comme facilitateur de projets pour ses clients : vendeurs, acquéreurs, bailleurs, locataires, syndic de copropriétés. En décembre 2015, ORPI s’associe avec 25 acteurs majeurs de la profession pour créer le site Bien’Ici.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest