Alstom a remporté un contrat pour équiper la flotte de matériel roulant d'Israel Railways d'un équipement embarqué ETCS (Système européen de contrôle des trains) Niveau 2. Le contrat, qui s'élève à 45 millions d’euros, prévoit la conception, la fourniture, l'installation, l'essai et la mise en service du système. Alstom fournira sa solution Atlas.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La conception du projet devrait démarrer en janvier 2019. Alstom assurera la gestion du projet, l'installation devant prendre environ deux ans. L'équipement de signalisation ETCS Niveau 2 sera installé sur la totalité de la flotte de matériel roulant d'ISR, qui comprend 192 véhicules, avec une option pour 34 véhicules supplémentaires.

« Nous sommes ravis de la confiance qu'ISR place en Alstom. Les passagers ont la garantie de voyager en toute sécurité grâce à une solution technique de pointe. Alstom contribue depuis longtemps au développement de l'industrie ferroviaire d'Israël, et souhaite poursuivre dans cette voie. Nous sommes convaincus que notre système Atlas est un atout pour les services d'ISR et qu'il contribuera à accroître la satisfaction de ses clients » a déclaré Didier Pfleger, Vice-président senior Alstom pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

Atlas est un système complet qui offre une efficacité et une sécurité optimales, et présente plusieurs avantages : une amélioration de la capacité des lignes (haute densité et vitesse plus élevée) et de la fiabilité du service, une conception « passe-partout » flexible et évolutive, et une compatibilité avec des profils de conduite économes en énergie. ETCS Niveau 2 optimise la capacité des lignes en toute sécurité en anticipant et en adaptant la vitesse des trains grâce à un contrôle continu des trains et une supervision via un système de signalisation basé sur la radio.

Alstom propose un groupe d'équipement interopérable à 100 %, qui a fait ses preuves en dix ans d'exploitation commerciale en ERTMS (Système européen de gestion du trafic ferroviaire) Niveau 2. L'entreprise, qui a réalisé des projets dans 29 pays, est un expert de l'interopérabilité sol/train et train/sol, en plus d'être un chef de file des systèmes ETCS embarqués.

En Israël, Alstom est un partenaire de confiance qui participe activement à la réalisation de projets ferroviaires importants depuis plus de 25 ans. Alstom s'est ainsi forgé une place solide et durable en Israël, où le groupe collabore avec des entreprises locales et emploie des centaines de personnes.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest