Le groupe industriel belge P. VAN DE VELDE créé en 1945, spécialisé dans l’impression offset multicolore et dans le cartonnage et l’impression d’emballages, a acquis auprès de ses associés historiques, la société française PACK ALIM, créateur d’un concept d’emballage innovant, éco-conçu et fabriqué en France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

PACK ALIM se démarque par la nature même de sa production bien spécifique de l’emballage éco conçu et recyclable. La tendance lourde du marché est inévitablement la réduction de l’utilisation du plastique dans l’emballage et une augmentation significative de la recyclabilité des produits. L’organisation de la société est un modèle d’entreprise « libérante » qui s’articule autour de vraies valeurs d’authenticité et d’autonomie.

La société PACK ALIM était toutefois arrivée à un seuil de son développement. Pour assurer sa pérennité et continuer sa progression il devenait urgent de s’appuyer sur des ressources d’une toute autre puissance. Le groupe P. VAN DE VELDE présente l’avantage d’offrir tout ce qui manquait à PACK ALIM et de lui permettre de participer à une stratégie de mise en cohérence de nombreuses sociétés complémentaires qui vont naturellement se développer par les interdépendances au travers d’offres sur des segments de marchés assez voisins. La pérennité des emplois est également assurée car il s’agit de la première implantation française du Groupe P. VAN DE VELDE qui souhaite investir sur le site sur d’autres activités.

Dans le cadre de cette opération, le groupe P. VAN DE VELDE a été conseillée par le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats : par Caroline Basdevant-Soulié, associée, Cristina Narvaez et Romain Chinchole pour les aspects corporate, par Marie-Hélène Tonnellier, associée, et Corentin Paillot pour les aspects contrats commerciaux et propriété intellectuelle, par Jean-Luc Marchand, associé, et Ségolène Bourguignon pour les aspects fiscaux, ainsi que par Sarah-Jane Mirou, associée, et Marion Laurent pour les aspects sociaux.

La société PACK ALIM  et les cédants ont quant à eux été conseillés par le cabinet Sekri Valentin Zerrouk : par Pierre-Emmanuel Chevalier, associé, Oscar Da Silva et Florent Descamps pour les aspects corporate, par Paul Feral-Schuhl sur les aspects fiscaux ainsi que par Gael Hichri du cabinet Magenta pour les aspects relatifs au droit de la distribution.

Autres conseils de l’opération :

-             Banque d’affaires TwinL : (Frank Loubaresse, Laurent Loubaresse, Sevim Cesim)



A propos du cabinet Sekri Valentin Zerrouk

Firme indépendante d’une quarantaine d’avocats, Sekri Valentin Zerrouk conseille des entreprises multinationales, des fonds d’investissement de premier plan, des ETI, PME et entrepreneurs dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales et de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration en France et à l’étranger.

Avec plus de 250 opérations transactionnelles réalisées au cours des 10 dernières années, Sekri Valentin Zerrouk est aujourd’hui l’un des cabinets les plus reconnus sur le secteur des transactions Mid-Market, notamment en immobilier.

Sekri Valentin Zerrouk compte également parmi les cabinets les plus innovants du marché au travers du lancement de MySVZ (plateforme digitale) et du LegalCluster (accès à un écosystème de plus de 200 avocats à travers le monde, sélectionnés parmi les meilleurs), deux innovations importantes au service de la relation client.

Les 11 associés sont : Franck Sekri, Pierre-Emmanuel Chevalier, Géraud de Franclieu, Emmanuelle Vicidomini et Sylvain Paillotin  (Fusions & Acquisitions, Private Equity, Financement, restructuring), Emeline Peltier (Immobilier), Yamina Zerrouk (Droit Public des Affaires, Urbanisme et Immobilier), Jérôme Assouline et Thomas Verdeil (Droit Fiscal), Emilie Meridjen (Droit Social) et Anne Dumas-L’Hoir (Contentieux des Affaires).

www.svz.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest