Le leader de la gestion du travail collaboratif s’implante dans la zone Asie Pacifique avec un siège APAC à Melbourne, et s’installe dans de nouveaux bureaux plus vastes à San Diego et à Dublin pour répondre à la croissance rapide de ses équipes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

San Jose, Californie, le 5 décembre 2018 - Wrike, la plate-forme de gestion du travail collaboratif pour les équipes haute performance, annonce l’ouverture successive de trois nouveaux bureaux dans le monde, pour accompagner la croissance accélérée de ses activités et de ses équipes. La société vient ainsi d’inaugurer son siège pour la zone Asie Pacifique à Melbourne en Australie, puis de déménager son siège européen dans de nouveaux locaux plus vastes à Dublin, avant de faire de même pour ses bureaux de San Diego en Californie.

“L’ouverture d’un siège pour la zone Asie Pacifique est une étape incroyable pour Wrike, et je n’imagine pas une meilleure façon de célébrer notre croissance accélérée que l’ouverture de ces trois nouveaux bureaux sur trois continents à quelques jours d’intervalle,” a déclaré Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike. “Nous avons triplé nos effectifs dans le monde au cours des trois dernières années et nous prévoyons de doubler de taille au cours des trois prochaines. De plus en plus d’entreprises adoptent nos outils de gestion du travail collaboratif pour les aider à répondre aux défis que représente la transformation digitale, et nous comptons faire de Wrike la plateforme sur laquelle s’appuient les organisations pour construire leur poste de travail digital unifié rassemblant tous les outils, fonctions et intégrations dont elles ont besoin pour exécuter leurs tâches et projets rapidement sur une grande échelle.”

Le siège Asie Pacifique ouvre ses portes avec un effectif de dix employés et l’objectif de créer 50 emplois. La société a accru sa base de clients de 697% et ses revenus récurrents de 334% dans la région Asie Pacifique au cours des trois dernières années.

“Nous disposons déjà d’une importante base de clients en Asie Pacifique et je suis ravi d’être désormais installé dans la région,” a indiqué Fintan Lalor, Manager régional APAC. “J’ai hâte d’accompagner non seulement nos clients existants, mais également d’accueillir de nombreux nouveaux membres de Ia communauté des utilisateurs Wrike dans la zone. La région Asie Pacifique présente une fantastique opportunité pour Wrike alors que de plus en plus d’entreprises en arrivent à la conclusion inévitable que les emails et les tableaux Excel ne sont plus suffisants pour collaborer et gérer leurs projets à l’ère du digital.”

Le siège européen de Dublin poursuit son expansion

Il s’agit de la troisième implantation du siège EMEA de Wrike à Dublin. La société a ouvert ses premiers bureaux à Dublin en Juin 2015 avant de déménager une première fois en Octobre 2016, faute de place. Aujourd’hui, Wrike a presque atteint son objectif de créer 80 emplois à Dublin et prévoit d’embaucher 50 autres collaborateurs dans les trois ans qui viennent. La société a accru sa base de clients de 532% et ses revenus récurrents de 347% dans la région EMEA au cours des trois dernières années. Sur le seul marché français, sa base de clients s’est accrue de 661% et ses revenus récurrents de 549% sur la même période.

“Nos produits rencontrent un incroyable succès depuis l’ouverture de nos premiers bureaux à Dublin et je suis fier de dire que la zone EMEA est la région qui connait le plus fort taux de croissance pour Wrike,” a ajouté Patricia DuChene, Vice-Présidente des Ventes et Directrice Générale Wrike EMEA. “L’Europe recèle encore un énorme potentiel, à la fois en termes de talents de parts de marché, et notre développement n’en est qu’à ses débuts. Gérer les tâches et accroître la productivité à l’ère du digital tout en maintenant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée figurent en tête des priorités pour beaucoup d’entreprises européennes.

Wrike permet de réaliser cet objectif grâce à une collaboration transparente, l’automatisation des process et une suite de fonctions de gestion des tâches et des projets.”

Le siège de San Diego stimule la croissance continue de Wrike en Amérique du Nord

Wrike ouvre aujourd’hui sa seconde implantation à San Diego dans le sud de la Californie. Son premier bureau a ouvert en Février 2016 et la société et tout près d’atteindre son objectif de créer 150 emplois dans cette ville en trois ans. Le nouveau bureau fournira l’espace nécessaire pour accueillir le nombre croissant des collaborateurs dans les départements de ventes et du support client, qui constituent le gros des équipes basées à San Diego. La société a accru sa base de clients en Amérique du Nord de 362% et ses revenus récurrents dans la région de 287% au cours des trois dernières années.

“Le marché de la gestion du travail collaboratif a réellement décollé ces dernières années avec la convergence de nombreuses tendances, de la transformation digitale à la montée du travail à distance en passant par l’avènement de l’informatique grand public,” a souligné Alex German, Directeur des Ventes Senior Wrike North America. “Cela a été une expérience excitante d’être le témoin direct de la façon dont des entreprises en forte croissante ont découvert en quoi Wrike pouvait les aider à accroître leur productivité, à améliorer le travail collaboratif et à créer de nouvelles opportunités de revenus. L’arrivée dans ces nouveaux locaux va nous apporter l’espace nécessaire pour agrandir nos équipes et continuer à alimenter la croissance exponentielle de la société.”

Wrike a récemment déménagé son siège mondial de Mountain View à San Jose en Californie. La société emploie aujourd’hui près de 700 collaborateurs dans le monde, et a accru sa base de clients au niveau mondial de 443% au cours des trois dernières années, pour la porter à plus de 18.000 clients et près de deux millions d’utilisateurs. Elle a accru ses revenus récurrents au niveau mondial de 539% entre 2014 et 2017, et fait partie de la liste Technology Fast 500™ en Amérique du Nord de Deloitte pour la quatrième année consécutive en 2018.

À propos de Wrike

Wrike est la plate-forme de gestion du travail collaboratif pour les entreprises leaders. La plate-forme Wrike révèle le meilleur des équipes en leur fournissant un espace de travail digital unique comprenant tous les outils, fonctionnalités et intégrations dont elles ont besoin pour effectuer un travail de transformation. Il associe la C-suite au travail de première ligne grâce à la veille stratégique et données clés, permettant ainsi d’atteindre l’excellence opérationnelle. Fondée en 2006 et basée dans la Silicon Valley, Wrike est le partenaire de choix de 18 000 organisations, dont Google, Tiffany and Company et Edelman, et de près de deux millions d'utilisateurs dans 140 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous: www.wrike.com/fr/.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest