Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale et concepteur de Myrian®, et Apollo Enterprise Imaging Corp, un des leaders américains des systèmes d’archivage de données de santé, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat pluriannuel de partenariat et de distribution suite aux discussions des deux sociétés qui se sont conclues lors du RSNA 2018. Myrian® Imaging Layer devient ainsi l’outil universel de visualisation d’imagerie de toute la gamme arcc™ commercialisée par Apollo et destinée à la gestion d’images et à l’archivage des informations de santé.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une parfaite intégration de Myrian® Imaging Layer dans Arcc™

Grâce à cet accord, Apollo renforce son positionnement novateur de solution enrichie « tout-en-un » pour l’acquisition, la gestion et l’archivage des données.

arcc™ (Autonomous Repository for Clinical Content) est bien plus qu’un VNA (Vendor Neutral Archive). Grâce à l’ensemble des fonctions de visualisation universelle et avancée de Myrian® Imaging Layer fournies par Intrasense pour Apollo arcc™, la solution arcc™ permet d’assurer le partage des données patient entre les différents cliniciens et services de l’hôpital, mais elle devient également une solution partagée et unifiée pour l’imagerie médicale, au service du continuum de soin.

Une solution enrichie et novatrice pour l’imagerie

Les applications logicielles Myrian® Clinical Apps d’Intrasense complèteront par ailleurs le portefeuille d’applications avancées d’Apollo : un total de 45 spécialités médicales seront désormais couvertes par la solution arcc™, avec à la fois des fonctionnalités de visualisation simple et avancée, rendues accessibles à tous les professionnels.

Des perspectives de développement en Amérique du Nord, premier marché mondial

Plusieurs centaines de cliniciens à travers les Etats-Unis et le Canada utilisent déjà arcc™, au sein de centres universitaires de renom, de réseaux régionaux de santé, de laboratoires privés ou d’hôpitaux. Les perspectives de développement du chiffre d’affaires d’Apollo et d’Intrasense restent encore très vastes.

« Premier marché mondial de la santé, l’Amérique du Nord est un territoire où Apollo a encore des parts de marché à conquérir, fort d’une solution très compétitive, ainsi enrichie avec l’aide d’Intrasense. Notre solution d’imagerie d’entreprise « tout-en-un » séduit et fait gagner un temps précieux en fournissant une information particulièrement précieuse aux médecins en un clic. » conclut Mark Newburger, Président-Directeur-Général d’Apollo.

« Nous sommes très fiers que Myrian® Imaging Layer ait été sélectionné par Apollo pour enrichir arcc™. » commente Nicolas Reymond, Directeur Général d’Intrasense. « Nous sommes convaincus que ce partenariat servira de tremplin à nos deux entreprises sur le marché nord-américain. Notre nouvelle offre Myrian® Imaging Layer n’a jamais été aussi pertinente qu’aujourd’hui pour des industriels de l’imagerie souhaitant se différencier. »



A propos d'Intrasense
Créée en 2004 à Montpellier, Intrasense développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique. Grâce à Myrian®, plus de 800 établissements de santé répartis dans 40 pays bénéficient d’une plateforme unique et intégrée pour lire tout type d’images (IRM, scanner…). Enrichie d’applications cliniques expertes pour des pathologies spécifiques, Myrian® offre une solution de traitement d’image universelle, intégrable dans tous les systèmes d’information de santé. Intrasense compte 45 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par la BPI, elle a investi plus de 10 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

www.intrasense.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest