L’administration de CYAD-01 sans chimiothérapie de préconditionnement est bien tolérée et démontre une activité anti-leucémique chez cinq des huit patients (62%) atteints de leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante (AML r/r), évaluable selon le protocole de l'étude de phase I THINK avec trois réponses objectives (CRh/Cri).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le deuxième cycle de CYAD-01 montre une diminution significative du nombre de blastes dans la moelle osseuse des patients LMA r/r après une rechute hématologique.
Les données de sécurité préliminaires de l'essai de phase 1 DEPLETHINK, évaluant CYAD-01 avec une chimiothérapie de préconditionnement chez les patients atteints de LMA r/r, ont montré que l'administration en cours dans la première cohorte était bien tolérée, sans événements indésirables de grade 3 ou 4 liés au traitement

Mont-Saint-Guibert, Belgique, le 4 décembre 2018 - Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et Nasdaq : CYAD), une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, annonce aujourd'hui la présentation d’une mise à jour des données cliniques du programme CYAD-01 dans les tumeurs hématologiques lors du 60ème congrès annuel de l’ASH (American Society of Hematology).


A propos de Celyad :
Celyad est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T. Celyad utilise son expertise en développement cellulaire pour cibler le cancer. La plateforme CAR-T de Celyad offre un potentiel thérapeutique très large, tant dans les tumeurs solides qu’hématologiques. CYAD-01 (CAR-T NKG2D), le produit candidat le plus avancé de Celyad en oncologie, fait l’objet d’une étude clinique de Phase I visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de multiples administrations de cellules CYAD-01 autologues dans sept cancers réfractaires, dont cinq tumeurs solides (cancer colorectal, de l’ovaire, de la vessie, du sein triple-négatif et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques (leucémie myéloïde aiguë et myélome multiple). La sécurité et l'activité clinique de la thérapie CYAD-01 administrée en parallèle avec des traitements standards ou une chimiothérapie sont également évaluées dans un programme de développement clinique focalisé sur la leucémie myéloïde aiguë et le cancer colorectal. Celyad a été fondée en 2007. La société est basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à New York, aux Etats-Unis. Les actions de Celyad sont cotées sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris, et les ADS sont cotés sur le NASDAQ Global Select Market, toutes sous le symbole « CYAD ».

Pour en savoir plus sur Celyad, rendez-vous sur www.celyad.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest