ITESOFT, leader français des solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus, et CTMS, leader des solutions digitales de détection de la fraude identitaire et documentaire, annoncent un partenariat technologique. Ce partenariat permet à ITESOFT de consolider son dispositif de détection automatique de fraude dans la robotisation des flux documentaires.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Rueil, Lyon le 29 novembre 2018– La transformation digitale représente de formidables opportunités pour les organisations (gains de productivité, garanties de traçabilité des opérations, amélioration de l’expérience client …). Pour autant, la dématérialisation croissante des échanges introduit de nouveaux risques de fraude auxquels les organisations doivent faire face.

La transformation digitale : de nouveaux risques à considérer  
Les impacts de la fraude sont bien réels : financiers tout d’abord – selon l’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE), la fraude représente plus de 5 % du chiffre d’affaires des entreprises –, mais également réputationnels ou réglementaires (compliance KYC, Solvency II, Bâle III…).

Afin de répondre à ces enjeux et fort de son expertise dans l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour l’analyse de documents, ITESOFT s’est emparé du sujet en intégrant des fonctions poussées de détection de fraude documentaire au sein de sa solution de Digital Process Automation et en se focalisant notamment sur les secteurs de l’assurance, de la banque et du secteur public.  

L’approche retenue est unique?: robotiser l’analyse des flux documentaires en employant des technologies exclusives afin de détecter les suspicions de fraude a priori (avant traitement dans le système d’information de l’entreprise) et systématiser le contrôle de conformité.

Partenariat ITESOFT - CTMS :  de l’importance de la falsification des documents d’identité
Selon la Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude (DLNF, rattachée au ministère du Budget et des Comptes publics), environ 3 à 6 % des titres d’identités en France sont des faux. Pouvoir les détecter dès la réception des documents et avant même leur traitement métier (lors d’une ouverture de compte ou de la souscription d’un produit d’assurance par exemple) est un impératif.  

C’est dans ce contexte que s’inscrit le partenariat technologique que viennent de signer ITESOFT et CTMS, expert dans la lutte contre la fraude documentaire et identitaire, comme le souligne Frédéric Massy, Directeur Marketing d’ITESOFT?: «?Nous sommes heureux de pouvoir compléter nos services de détection de fraude en intégrant la technologie digitale de CTMS pour l’analyse des pièces d’identité. CTMS est le leader dans ce domaine depuis de nombreuses années. C’est pour nous l’assurance de délivrer un service d’authentification d’identité optimal à nos clients.?»

Christophe Dolbeau, Directeur Général CTMS précise : « La détection de la fraude documentaire et identitaire est notre métier depuis plus de 20 ans. La fraude s’accélère et devient de plus en plus intelligente. Nos solutions digitales et notre expertise, nous mettent aux avants poste de la lutte contre la fraude, y compris dans des processus de digitalisation complexes et exigeants comme ceux traités pour les clients d’ITESOFT. La complémentarité de nos expertises est source de grande sécurité pour les entreprises. »



Dernière minute : ITESOFT présente les évolutions de son offre durant l’atelier « Systématiser les contrôles anti-fraude des flux documentaires » lors du séminaire technique sur « Les outils de lutte contre la fraude à l’assurance : Panorama de l’existant et technologies émergentes », organisé ce 29 novembre par l’ALFA (Association pour la Lutte contre la Fraude à l'Assurance, qui rassemble plus de 280 sociétés d’assurance, mutuelles, institutions de prévoyance, réassureurs…).  

1 Association of Certified Fraud Examiners, 2016 Global Fraud Study
2 Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude, 2013

Àpropos de ITESOFT – www.itesoft.com

ITESOFT est un éditeur de logiciels spécialisé dans la dématérialisation et l’automatisation des processus. Grâce à sa plateforme SCPA (Secure Capture and Process Automation), ITESOFT accompagne ses clients dans la transformation digitale de leurs processus (processus clients, processus fournisseurs et processus internes). SCPA est développée autour de 3 piliers : la capture d’information, l’automatisation de processus et la détection de fraudes.

Créé en 1984, ITESOFT est membre de TECH IN France, eFutura, DFCG, FNFE, OMG et Valconum. La société est cotée sur le compartiment C Euronext Paris depuis février 2001. En 2017, ITESOFT réalise un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 M€ dont 17% réinvesti en R&D. Plus de 650 clients dans 35 pays optimisent leurs processus grâce à SCPA, plateforme de Digital Process Automation.



Àpropos de CTMS – www.ctms.fr

Depuis plus de 20 ans, CTMS est expert anti-fraude. CTMS fournit à ses clients des solutions innovantes pour leur permettre de sécuriser l’entrée en relation avec leurs clients finaux, dans un contexte où la fraude identitaire, monétaire et documentaire s'intensifie et se professionnalise. La différence de CTMS, c’est la capacité unique d’offrir une réponse 360° à toutes les formes de fraude : solutions digitales pour la gestion des entrées en relation (KYC, on boarding, biométrie, Intelligence Artificielle, blockchain…) contrôle de conformité documentaire et identitaire, en France et à l’étranger et enfin une offre de hardware avec plus d’une centaine de références (des scans biométrique (RFID) nouvelle génération, aux détecteurs infrarouge).

CTMS accompagne ses clients et partenaires dans la digitalisation de leur processus de lutte contre la fraude pour le KYC et tous types de on-boarding.

CTMS est présent auprès de plus de 70% du marché des établissements financiers Français, mais aussi des leaders des Assurances, de la Fintech, de l’immobilier, et de tous les métiers règlementés nécessitant un contrôle documentaire et identitaire à l’entrée en relation.

CTMS, une société, 100% indépendante, finance sa recherche et édite ses propres solutions et technologies digitales, complétées par des produits innovants de ses propres partenaires.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest