Paris, le 28 novembre 2018 – EDF Renouvelables au Brésil annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité de long terme (PPA) avec Braskem, un des leaders mondiaux dans la fabrication de résines thermoplastiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’électricité contractualisée sera produite par un nouveau projet éolien d’EDF Renouvelables, d’une capacité installée de 33 MW et dont la construction débutera en 2019.

A travers ce contrat, Braskem est le premier industriel au Brésil à rejoindre les grandes entreprises qui comme Google, Microsoft, Kimberly-Clark, Salesforce, Procter & Gamble, Walmart et Yahoo font confiance à EDF pour leur fournir de l’électricité renouvelable et les accompagner ainsi dans leur Transition Energétique.

Les 33 MW viennent s’ajouter aux 972 MW en exploitation ou en projet au Brésil, pays dans lequel EDF Renouvelables est désormais un des acteurs majeurs. Ces nouvelles capacités contribuent à l’ambition CAP 2030 d’EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde au-delà de 50 GW, entre 2015 et 2030.

Situé à 350 km au nord-ouest de Salvador dans l’Etat de Bahia, le projet de 33 MW est une extension du projet éolien de Folha Larga 1 (d’une capacité initiale de 114 MW) remporté à l’enchère fédérale brésilienne d’avril 2018.

L’augmentation de la capacité totale du projet à 147 MW, génèrera des économies d’échelles sur la construction et l’exploitation du projet.

A sa mise en service attendue en 2021, la production électrique de l’extension de Folha Larga1 sera achetée par Braskem dans le cadre d’un PPA d’une durée de 20 ans. Avec un portefeuille d’environ 1000 MW de projets éoliens et solaires en construction ou en exploitation au Brésil, EDF Renouvelables figure parmi les leaders du secteur.

« EDF Renouvelables est devenue une référence auprès des grandes entreprises qui souhaitent s’engager dans la lutte contre le changement climatique. Depuis une dizaine d’années, nous comptons de nombreux succès en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Mexique, en Chine qui démontrent la compétitivité de nos solutions. Avec 1 GW de projets éoliens et solaires au Brésil, nous sommes heureux de conclure aujourd’hui, notre premier contrat de vente d’électricité de long terme dans le pays avec Braskem, l’un des plus importants consommateurs locaux d’énergie. Le marché libre constitue une réelle opportunité pour les entreprises au Brésil, où nous espérons signer prochainement de nouveaux contrats.» déclare Bruno Fyot, Directeur Général Délégué d’EDF Renouvelables.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest