Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale et concepteur de Myrian®, et 12 Sigma Technologies, pionnière de l’intelligence artificielle et du deep learning appliqués au diagnostic médical et à l’analyse de données, annoncent renforcer leur partenariat pluriannuel avec le lancement d’offres communes et innovantes d’intelligence artificielle sur le marché européen. La collaboration comprend d’une part, la commercialisation en Europe de “?-Discover Lung Nodule”, produit révolutionnant la détection du cancer du poumon, s’appuyant à la fois sur la technologie Myrian® d’Intrasense et le savoir-faire algorithmique de 12 Sigma Technologies, et d’autre part, le lancement d’un portefeuille de solutions d’intelligence artificielle.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Distribution exclusive en Europe de solutions d’intelligence artificielle

Déjà déployée en Chine sur plus de 200 sites et prochainement commercialisée aux Etats Unis, le marketing et la commercialisation de l’application logicielle ?­?Discover Lung Nodule seront désormais assurés en Europe par Intrasense.

Bénéficiant d’ores et déjà des autorisations réglementaires en Chine, le produit est en cours de validation pour le marché européen et pourra bénéficier d’une commercialisation effective au cours du premier semestre 2019.

Par la suite, un portefeuille unique de solutions d’intelligence artificielle, actuellement en cours de co-développement entre les deux sociétés, viendra compléter l’offre.

Dans le cadre de leur premier contrat pluriannuel signé en 2017, les deux partenaires collaborent étroitement pour le développement de ?-Discover Lung Nodule, technologie mise au point par 12 Sigma Technologies et développée sur la plateforme Myrian® avec Myrian Studio. Cette application est un système d’aide au diagnostic assisté par ordinateur - Computer Aided Diagnostics (CAD) - basé sur du deep learning et destiné à faciliter le diagnostic et l’analyse des nodules pulmonaires. Cette solution fortement innovante, permettant de guider le radiologue dans l’identification et l’évaluation de nodules, a été validée sur une base de données de plusieurs centaines de milliers d’examens, fait unique à travers le monde, et bénéficie d’une précision inégalée d’aide au diagnostic.

Ses capacités de détection et de segmentation remarquablement fines, associées à un reporting d’une fidélité exceptionnelle, font de ?-Discover Lung Nodule une des meilleures solutions d’analyse dans ce domaine sur le marché mondial.

Des perspectives de développement commercial prometteuses

L’Europe représente le deuxième marché de l’intelligence artificielle, derrière les Etats-Unis, connaissant une croissance annuelle mondiale de +54% (étude IDC 2017). La commercialisation sur le marché européen de ?-Discover Lung Nodule et de l’ensemble du portefeuille d’intelligence artificielle, sera un atout supplémentaire de poids pour commercialiser le portefeuille d’applications déjà étoffé de Myrian®.

Par ailleurs, forts du succès d’une participation associée au congrès Journées Francophones de Radiologie en octobre dernier, les partenaires participeront conjointement aux salons professionnels européens majeurs en 2019 afin de lancer ces nouvelles solutions, tels que l’European Congress of Radiology de Vienne, en février prochain.

« Nous sommes heureux et fiers de contribuer activement à diffuser en Europe les innovations des solutions d’intelligence artificielle développées en collaboration avec 12 Sigma Technologies. Avec le renforcement de notre partenariat, nous élargissons le portefeuille d’applications proposé à nos partenaires et à nos cibles potentielles communes : nous bénéficions de fortes synergies commerciales et d’une source de différenciation supplémentaire sur nos marchés. » commente Nicolas Reymond, Directeur Général d’Intrasense.

Xin Zhong, Directeur Général et fondateur de 12 Sigma Technologies, confirme : « Après un début de commercialisation prometteur en Chine cette année, nous nous réjouissons de poursuivre notre expansion et la commercialisation de nos innovations en nous appuyant sur un partenaire de renom en Europe, marché capital pour le développement de notre société. 12 Sigma est heureux de renforcer cette collaboration débutée il y a 18 mois avec son partenaire Intrasense, pour en faire une véritable alliance de compétences des deux sociétés, chacun dans leur domaine d’expertise. »



A propos d'Intrasense
Créée en 2004 à Montpellier, Intrasense développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique. Grâce à Myrian®, plus de 800 établissements de santé répartis dans 40 pays bénéficient d’une plateforme unique et intégrée pour lire tout type d’images (IRM, scanner…). Enrichie d’applications cliniques expertes pour des pathologies spécifiques, Myrian® offre une solution de traitement d’image universelle, intégrable dans tous les systèmes d’information de santé. Intrasense compte 45 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par la BPI, elle a investi plus de 10 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

www.intrasense.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest