Après un long processus de sélection achevé début novembre, BrickVest, plateforme en ligne d’investissement en immobilier commercial et gestionnaire des fonds AIF de la famille « Harvest Investment », intègre l'INREV (European association for investors in non-listed real estate vehicles) et l'AREF (Association of real estate funds) basée au Royaume-Uni.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Associations reconnues respectivement en Europe et en Angleterre, l’INREV et l’AREF constituent les principaux porte-paroles de l’immobilier auprès des investisseurs institutionnels, des autorités fiscales, des décideurs politiques et autres organisations officielles.

En tant que plateforme d'investissement immobilier ouverte et liquide, BrickVest souhaite utiliser son adhésion à l'INREV et à l'AREF pour participer activement à l’amélioration du secteur immobilier commercial non coté et de l'environnement économique dans lequel elle opère. Depuis sa création, BrickVest a démontré son engagement à démocratiser les meilleures normes de gouvernance, de reporting, d'évaluation, de liquidité et de gestion des risques.

Emmanuel Lumineau, président-directeur général de BrickVest, commente : « Notre décision de rejoindre l'INREV et l'AREF nous permettra de partager notre point de vue avec les autres membres de ses associations et d'échanger sur les façons d'améliorer le fonctionnement des fonds non cotés. En tant que plateforme innovante et en pleine croissance, nous avons souvent une vision différente sur la manière dont l'industrie peut continuer à attirer de plus en plus d’investisseurs et nous attendons avec impatience de pouvoir mener ces débats, qui nous en sommes convaincus aboutira à des changements positifs dans les années à venir. »

A propos de BrickVest :

Fondée par le français Emmanuel Lumineau à Londres, BrickVest est la seule plateforme d'investissement en ligne entièrement régulée en Europe avec une licence AIFM “Full Scope”, la norme réglementaire la plus stricte en gestion de fonds en Europe. BrickVest est membre de l’AREF et de l’INREV.

Lancée en 2015, BrickVest a attiré plus de 5 000 investisseurs et 600 firmes immobilières. Basée à Londres et à Berlin, Brickvest a réalisé en 2017 l'une des plus grosses séries A du secteur Proptech, auprès de BerlinHyp, premier prêteur immobilier du groupe Sparkasse, le plus grand groupe bancaire d'Allemagne.

Brickvest est édité par Brickvest Markets Ltd, représentant dûment habilité de Brickvest IM Ltd, autorisé et régulé par la Financial Conduct Authority sous le numéro 737644. Brickvest Markets Ltd and Brickvest IM Ltd sont des filiales à 100% de  Brickvest Ltd, enregistrée en Angleterre et Pays de Galles sous le numéro 09294583. Siège social : 91 Goswell Road, EC1V 7EX London.

http://brickvest.com

A propos de l'INREV

L'INREV est l'association européenne des investisseurs dans les véhicules immobiliers non cotés. Depuis son lancement en 2003, elle compte 444 membres dans plus de 27 pays. L'objectif de l'INREV est d'améliorer l'accessibilité des fonds immobiliers non cotés pour les investisseurs institutionnels en promouvant une plus grande transparence, un professionnalisme et des normes pour de meilleures pratiques. En tant qu'organisme paneuropéen, l'INREV représente une plateforme unique de partage des connaissances sur le secteur de l'investissement immobilier non coté.

A propos de l’AREF

L'Association of real estate funds (AREF) est l'organisme reconnu par les décideurs politiques, les régulateurs, les autorités fiscales et d'autres organisations officielles comme le principal porte-parole de l'immobilier. Elle représente les intérêts des gestionnaires de fonds, des sociétés qui les conseillent et les soutiennent et des clients finaux qui investissent dans les fonds membres. Les membres à part entière ont une NAV collective d'environ 72 milliards de livres sterling sous gestion et sont tous référencés à l'aide des principaux indices AREF/IPD UK Quarterly Property Fund (QPFI).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest