Allianz annonce avoir finalisé l’acquisition de deux immeubles résidentiels situés à Paris. Ces immeubles de style haussmannien du XIXème siècle, qui abritent, sur une superficie totale de 7 117 m², 58 appartements et 67 lots de parking souterrains, constituent une rare opportunité d’acquisition sur le marché immobilier résidentiel parisien dans le cadre de ventes en bloc. Allianz Real Estate a acquis ces actifs pour le compte d’Allianz France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Ces biens sont situés à proximité du Parc Monceau, dans la partie sud du 17ème arrondissement, dans un quartier attractif proche de toutes les commodités et où règne un esprit convivial et familial. La demande en biens de cette nature, exceptionnels par leurs volumes, leurs attributs haussmanniens et leur facilité d’accès à des parkings souterrains, est extrêmement élevée.



Sébastien Chemouny, Head of France chez Allianz Real Estate a commenté: « Avec cette acquisition, nous saisissons l’opportunité exceptionnellement rare d’investir dans le prestigieux Paris haussmannien. Si les actifs résidentiels ne représentent qu’une part relativement modeste de notre portefeuille immobilier français, cette classe d’actifs conserve à nos yeux une importance stratégique, tant en termes de diversification qu’en termes d’opportunités de rendements stables à long terme. »



Au 30 juin 2018, les actifs résidentiels représentent 17% du portefeuille immobilier total d’Allianz Real Estate. Cette acquisition est la 2ème opération réalisée cette année par Allianz sur le marché parisien. En avril dernier, Allianz a mis en place le financement de près de  300 M€ pour le compte du fonds de pension allemand Bayerische Versorgungskammer (« BVK ») visant à financer l’acquisition de l’emblématique nouveau flagship store d’Apple situé  au 114 avenue des Champs-Élysées.





À propos d’Allianz

Le groupe Allianz est l'un des leaders mondiaux de l'assurance et de la gestion d'actifs avec plus de 86 millions de clients particuliers et professionnels. Les clients d'Allianz bénéficient d'une large gamme de services d'assurance, allant de l'assurance de biens, l’assurance vie et maladie, à des services d'assistance, d'assurance-crédit et d'assurance pour professionnels dans le monde entier. Allianz est l'un des plus grands investisseurs mondiaux, gérant plus de 650 milliards d'euros pour le compte de ses clients, tandis que ses gestionnaires d'actifs Allianz Global Investors et PIMCO gèrent 1400 milliards d'euros d'actifs pour le compte de tiers. Grâce à l’intégration systématique de critères écologiques et sociaux dans nos activités et nos décisions d'investissement, le groupe Allianz occupe la première place du classement des sociétés d’assurance dans le dernier indice Dow Jones Sustainability. En 2017, plus de 140 000 collaborateurs dans plus de 70 pays ont réalisé un chiffre d'affaires total de 126 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 11 milliards d'euros pour le groupe.



À propos d’Allianz Real Estate

Allianz Real Estate est l'asset manager du Groupe Allianz pour l'immobilier. Allianz Real Estate développe et valide, dans le monde entier, les stratégies de portefeuille et d’investissement immobilier pour le compte des compagnies d'assurances du groupe Allianz. La gestion des investissements, des prêts et des actifs est effectuée par sept plateformes opérationnelles: Allemagne, France, Suisse, Italie, Espagne, Etats-Unis et Singapour. Le siège social d’Allianz Real Estate est situé à Munich et Paris. Allianz Real Estate gère environ 60 milliards € d’actifs dans le monde.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest