Saint-Gobain vient de finaliser la cession des entités de son site de Xuzhou en Chine et de leurs actifs industriels et immobiliers à la société Nanjing Manyuan Technology Co.,Lt. (NMT) pour un montant d’environ 200 millions d’euros au taux de change actuel. La transaction a été approuvée par le Ministère du Commerce de la République Populaire de Chine (MOFCOM).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce site, spécialisé dans la production de tuyaux et raccords en fonte ductile, est l’un des deux sites de production de cette activité en Chine. En 2017, son chiffre d’affaires s’élevait à environ 250 millions d’euros.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de cessions annoncé par le Groupe fin juillet 2018. Elle fait partie intégrante du plan d’amélioration de la compétitivité de l’activité Canalisation dans le monde.

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

40,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017
Présent dans 67 pays
Plus de 179 000 collaborateurs
www.saint-gobain.com
@saintgobain


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest