Gecina finalise avec Primonial Reim la cession d’un portefeuille d’immeubles de bureaux à Lyon dont la promesse de vente avait été signée au cours de l’été 2018 pour un montant de 266 millions d’euros acte en mains.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce portefeuille composé de 9 immeubles totalisant près de 60 000 m², comprend notamment les immeubles de bureaux Terralta, Panoramic et Murano au cœur de Lyon, et également certains actifs dans la métropole du  Grand Lyon, à Ecully et à Caluire et Cuire.

Dans cette opération, Gecina a été conseillée par l’étude Cheuvreux, le Cabinet De Pardieu Brocas Maffei, et par Catella Property. Primonial REIM a été conseillé par l’étude notariale Allez & Associés, par le cabinet d’avocats Fairway et par GR Groupe pour la partie technique.

Méka Brunel, directrice générale de Gecina : « Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe de renforcer sa spécialisation sur le bureau dans les zones les plus centrales de la Région Parisienne, le LTV passant en dessous de 40% tel qu’annoncé lors de l’acquisition d’Eurosic. »

Gregory Frapet, président du Directoire de Primonial REIM : « Cette opération s’inscrit dans notre stratégie d’investir dans des immeubles de bureaux de qualité au sein de secteurs géographiques établis. Loués à des locataires de premier plan, les immeubles de ce portefeuille bénéficient d’une très bonne localisation dans le Grand Lyon, de prestations et de services de qualité tout comme des performances environnementales telles que BREEAM In-Use, HQE et Effinergie+. »


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest