Les deux équipementiers automobiles développeront des solutions d'éclairage intérieur pour le Cockpit du Futur



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le spécialiste de l'éclairage et de l'électronique HELLA et Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annoncent la signature d’un partenariat stratégique portant sur le développement de solutions innovantes d’éclairage intérieur.

Dans le cadre de cette coopération, les deux sociétés développeront conjointement des solutions de haute technologie, dans les domaines de l'éclairage des surfaces et de l'éclairage dynamique. L’objectif est d’offrir au sein du cockpit, une expérience et un environnement plus personnalisés. Faurecia apporte son expertise d'intégrateur système dans les solutions d’intérieur du véhicule et HELLA fournit des produits innovants dans le domaine de l'éclairage intérieur.

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia : « Dans une industrie automobile en évolution rapide, nous devons créer de la valeur en proposant des innovations ayant des délais raccourcis de mise sur le marché. En tant qu’intégrateur systèmes expert l’intérieur du véhicule, nous nouons des collaborations afin de développer notre expertise technologique et gagner en agilité. Notre partenariat stratégique avec HELLA est le dernier exemple en date. Aux côtés de ceux conclus avec MAHLE et ZF, nous sommes particulièrement bien placés pour offrir des expériences utilisateur sûres, connectées et personnalisées, pouvant être intégrées dans les véhicules d’aujourd’hui et essentielles pour les véhicules de demain. »

Rolf Breidenbach, Directeur Général de HELLA : « Des tendances telles que la conduite autonome et l'individualisation vont complètement redéfinir l'intérieur des véhicules. En conséquence, nous travaillons activement sur des concepts d'éclairage intérieur de véhicules offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, adaptées aux différents besoins des passagers et situations de conduite. La collaboration avec Faurecia nous offre des opportunités supplémentaires pour développer des solutions innovantes d'éclairage intérieur et ce de manière globale. »

À l’occasion du Mondial de l’Auto qui s’est tenu en octobre 2018, Faurecia et HELLA ont présenté un système d’éclairage intérieur exclusif, créant un environnement plus confortable, dynamique et polyvalent, intégré dans un Cockpit du Futur. En entrant dans le véhicule, les occupants sont accueillis par un éclairage intérieur personnalisé au niveau de la planche de bord, des panneaux de portes et des sièges. Faurecia et HELLA ont également collaboré sur le scénario de la conduite autonome pour concevoir des systèmes d’éclairage intérieur dynamiques améliorant l’information du conducteur et la sécurité.

À propos de HELLA GmbH & Co. KGaA, Lippstadt

HELLA est une entreprise familiale internationale cotée en bourse qui emploie plus de 40 000 personnes sur plus de 125 sites dans 35 pays. HELLA développe et fabrique des solutions technologiques d'éclairage et d’électronique pour l'industrie automobile. Le groupe possède également l'une des plus grandes organisations de distribution de pièces, accessoires, diagnostics et services automobiles en Europe. Avec plus de 7.000 personnes travaillant dans la recherche et le développement, HELLA est l'un des plus importants acteurs innovants sur le marché. Par ailleurs, avec un chiffre d'affaires de 7,1 milliards d'euros sur l'exercice 2017/2018, le Groupe HELLA est l'un des 40 premiers équipementiers automobiles mondiaux et l'un des 100 plus grands groupes industriels allemands. www.hella.com  





À propos de Faurecia

Depuis sa création en 1997, Faurecia n’a pas cessé de croître pour devenir, aujourd’hui, un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Avec 290 sites dont 30 centres de R&D et 109 000 collaborateurs répartis dans 35 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : sièges automobiles, systèmes d’intérieur et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour la vie intuitive à bord (Smart Life on Board) et la mobilité durable (Sustainable Mobility). En 2017, le Groupe a réalisé 17,0 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Faurecia est coté sur le marché Euronext de Paris et fait partie de l’indice CAC Next20. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.faurecia.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest