Groupe Renault annonce l’acquisition de la start-up française CARIZY, spécialisée dans l’intermédiation entre particuliers dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
• Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe Renault de s’implanter sur ce marché grandissant et à fort potentiel.



Boulogne-Billancourt, 15 novembre 2018 - Groupe Renault annonce l’acquisition de CARIZY, une société de services spécialisée dans l’intermédiation entre particuliers dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion (VO).

Cette acquisition permet au groupe d’intégrer les savoir-faire et compétences nécessaires pour s’implanter rapidement sur le marché du VO de particulier à particulier (C2C). L’expertise de CARIZY vient compléter le savoir-faire historique de Renault et de son réseau commercial en matière de commerce de VO entre professionnels (B2B), et de professionnels à particuliers (B2C).

Pour un particulier, la vente d’un VO à un autre particulier peut s’avérer complexe. Il peut alors faire appel à CARIZY, qui intervient comme intermédiaire dans la transaction, en proposant un parcours client entièrement assisté, sécurisant et digitalisé, répondant ainsi à un réel besoin sur ce marché.

« L’acquisition de CARIZY s’inscrit pleinement dans la stratégie VO du Groupe Renault qui vise à s’implanter dans un marché grandissant et à fort potentiel, celui de l’accompagnement autour de la vente de véhicules d’occasion de particulier à particulier. Ensemble, nous allons ainsi permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un service innovant, complet et digitalisé », a déclaré Philippe Buros, directeur commercial France du Groupe Renault.

Le marché français du VO entre particuliers est estimé à 4 millions de véhicules par an, soit environ les deux tiers du marché VO total.



-----



A PROPOS DE GROUPE RENAULT
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.



A PROPOS DE CARIZY
Société créée en 2015, Carizy compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et travaille avec plus de 300 inspecteurs automobiles pour proposer son service sur toute la France.
Grâce à sa plateforme digitale et son service innovant, CARIZY.com entend simplifier au maximum la mise en vente et l’achat des voitures d’occasion de particulier à particulier, tout en garantissant la sécurité et le meilleur prix pour le vendeur et pour l’acheteur.
Répondant à un vrai besoin et révolutionnant le marché de l’occasion automobile en France, Carizy connaît un très fort développement depuis son lancement.
Avec plus de 2 000 transactions réalisées, Carizy ambitionne de devenir rapidement l’acteur incontournable de la vente d’occasion entre particuliers.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest