Une conception architecturale inédite



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

• Une localisation privilégiée au cœur d’une ville dédiée à l’innovation

• Un projet durable conçu au-delà des normes

Ce 15 novembre, Philippe JOSSE, Président du Directoire de Cogedim, Eric PIOLLE, Maire de Grenoble et Olivier SAMUEL Directeur Régional Cogedim Grenoble, ont officiellement ouvert les portes du programme PANACHE, au cœur de la nouvelle écocité « Grenoble Presqu’Ile ».
Alliant créativité, qualité? architecturale, confort, convivialité? et développement durable, ce nouvel ensemble inspirant offre un nouvel art de vivre aux Grenoblois avec 42 logements, 32 terrasses et 240 m2  de commerce en rez-de-chaussée.
Panache constitue une opération innovante en matière d’usages et elle dépasse largement les normes environnementales en vigueur.

« Nous sommes fiers d’inaugurer ce programme exceptionnel et audacieux pour Grenoble et ses habitants. Panache répond parfaitement aux enjeux que la ville s’est assignés : l’innovation, le développement durable, l’attention portée aux nouveaux usages. En partenaire d’intérêt général, nous entreprenons pour les territoires et les villes comme Grenoble. Outre le programme Panache que nous inaugurons ce jour, ce sont 380 logements qui sont en cours de réalisation par ailleurs dans l’agglomération sur d’autres opérations pour répondre à la forte demande en matière de Logement. Je remercie la ville, la SEM et tous nos partenaires pour la confiance allouée sur cette formidable opération » indique Philippe Jossé – Président du Directoire de Cogedim.                                                                                                                

« L’opération ‘Panache’ est une nouvelle pierre importante pour ce nouveau quartier emblématique de la transition environnementale et du vivre ensemble de Grenoble. Espaces partagés généreux, performances énergétiques ambitieuses (RT 2012-30%), volonté d’économie des consommations énergétiques, ce bâtiment s’insère intelligemment dans son environnement. » explique Eric Piolle - Maire de Grenoble

Panache, la hauteur pour tous

C’est au cœur de l’éco-quartier « Grenoble Presqu’Ile », symbole du renouvellement urbain durable de la ville, que le programme Panache ouvre ses portes. Il représente un nouvel art de vivre et une réponse apportée à la diversité des usages et aux attentes en matière de qualité de vie exprimés par les Grenoblois.

Pour réaliser ce concept unique en France, Altarea Cogedim s’est adjoint les compétences de l’Architecte Edouard François, récompensé internationalement, pour créer une œuvre innovante et généreuse

L’originalité du programme réside dans la désolidarisation des terrasses des habitations. Toutes les terrasses sont empilées sur plusieurs niveaux sur le toit ce qui permet de concevoir de nouveaux espaces qui échappent à l’ordinaire et d’offrir un ensemble unique à ses résidents.

Un bâtiment conçu bien au-delà des normes

Altarea Cogedim a fait le choix d’équipements performants qui garantissent un niveau de consommation énergétique inférieur de 30 % aux normes exigées par la réglementation RT 2012. ?

Résolument tourné vers le confort de ses usagers, les appartements sont connectés à un système de contrôle «Smart Grid» qui permet de visualiser les consommations électriques de chauffage et d’eau chaude à partir du vidéophone de chaque appartement. ?

Les chiffres clés du programme

• 42 logements (de 43 à 129,30m2)

• 32 terrasses (de 18 à 54m2)

• 240m2 de commerce en rez-de-chaussée

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest