EkWateur, le premier fournisseur d'énergie indépendant et alternatif qui propose de l'électricité, du gaz et du bois 100% renouvelables, annonce que sa campagne de levée de fonds a dépassé ses objectifs de 500 000 euros sur la plateforme Sowefund, en un temps record.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Des objectifs dépassés en moins de 6 semaines :

ekWateur   a   lancé   le   13   septembre   une   campagne   visant   à   récolter   des   fonds   auprès d'investisseurs particuliers. Un mois après, l'objectif des 500 000€ est atteint ! Fort de l'engagement de sa communauté et des autres particuliers, ekWateur décide d'ouvrir jusqu'à 1 million. Ainsi, le 5ème  fournisseur d'énergie de France devient l'entreprise ayant levé le plus de fonds sur un temps si court sur la plateforme de financement collaboratif.



Les investisseurs particuliers ont fait confiance à ekWateur sur Sowefund :



Pour sa levée de fonds, ekWateur a choisi de s'associer à la plateforme de financement collaboratif Sowefund pour sa flexibilité et sa visibilité auprès des particuliers et des investisseurs professionnels. Cette plate-forme de co-crowdfunding, qui propose aux particuliers d'investir aux côtés de professionnels (Business Angels, Venture Capital...) et, ainsi, de profiter de leur expertise pour se créer un portefeuille de participations innovantes, est  également mandaté par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle a donc labéllisé le projet ekWateur "Financement Participatif pour la Croissance Verte".





Pour rappel, le label « Financement Participatif pour la Croissance Verte », identifie sur Sowefund

les entreprises françaises répondant aux 3 critères suivants :



Une activité correspondant à une nomenclature verte (énergie, industrie, économie circulaire, agriculture durable...).
Une information transparente fournie aux investisseurs, à la fois en amont de la campagne de financement et après la prise de participation par des tiers.
Des impacts positifs sur l'environnement clairement mis en évidence et mesurés
"Nous sommes fiers d'accompagner ekWateur dans cette opération, qui est une première en France pour une plateforme d'investissement participatif. Persuadé de la réussite du projet, cette entreprise plus mâture ouvre de nouvelles perspectives de diversification de portefeuille à notre   communauté."   indique   Benjamin   Wattinne   Directeur   Général   et   co-fondateur   de Sowefund.

A propos de Sowefund :

Sowefund est la plateforme d'investissement spécialiste des startups françaises. Elle permet à tous de devenir actionnaires de jeunes entreprises prometteuses dans les mêmes conditions que les professionnels de l'investissement. Depuis 2014, la plateforme a permis à 26 startups de lever près de 15 millions d'euros pour accélérer leur développement. Avec la volonté de démocratiser l'investissement dans les entreprises innovantes et offrir aux Français la possibilité de redonner un sens à l'épargne en soutenant l'économie réelle, Sowefund propose d'investir dans des projets         innovants,         au         préalable         sélectionnés         et         analysés         par         des professionnels. Sowefund organise également des événements et des rencontres tout au long de l'année.   Début   2018, Sowefund a   mis   en   place   un   Label   «   Impact   »   doublé   d'une   grille d'évaluation des startups pour proposer des investissements à fort engagement humain, social et durable. Composée d'experts du secteur, Sowefund est membre de France Angels, reconnue par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et enregistrée auprès de l'Orias en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest