Créé il y a un an et connaissant un rythme de déploiement soutenu, le fonds Isia innove en proposant aux dirigeants de PME et ETI la 1ère solution de financement locatif (leasing) de 4 à 5 ans en moyenne, destinée à l’acquisition d’outils de production stratégiques et de dernière génération. Cette solution simple et réactive accroît l’accessibilité des solutions de financement d’Isia, et répond à des besoins croissants en matière de modernisation et de montée en gamme des équipements industriels français et européens.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

À la suite de la levée de plus de 220 millions d’euros auprès du Fonds européen d’investissement (FEI), de la Banque européenne d’investissement (BEI) et de nombreux institutionnels français de premier plan, les équipes se concentrent désormais sur le déploiement du véhicule. Ainsi, près d’un quart des fonds disponibles ont déjà été investis ou engagés dans le financement d’une dizaine d’équipements industriels et de quatre parcs-machines entiers, pour le compte de plusieurs PME-ETI en France, en Allemagne et en Espagne.

Aujourd’hui, Isia franchit une nouvelle étape en lançant la 1ère plateforme digitale destinée aux PME-ETI françaises et européennes, qui a pour objectifs d’accélérer l’analyse des critères d’éligibilité à cette solution de financement et favoriser la mise en relation avec les constructeurs européens référencés par Isia dans les filières industrielles de référence :

https://www.idinvest.com/fr/activites/financement-actifs-isia/plateforme-digitale

Avec le financement locatif, qui permet une optimisation de la gestion de trésorerie des PME-ETI, la solution de financement d’Isia est réactive et flexible. Grâce à cette plateforme digitale inédite, le fonds réduit encore le délai de constitution et d’admission de chaque dossier de financement. Au total, pour un actif nécessitant un financement de 1 à 15 millions d’euros, un dirigeant de PME-ETI pourra bénéficier d’une solution de financement sur mesure en seulement 4 semaines, en moyenne.

Conditions d’éligibilité au financement locatif :
Équipements (neufs ou anciens) de 1 à 15 millions d’euros.
3 ans minimum d’ancienneté pour chaque PME-ETI.
Chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros.
« À travers le lancement de cette plateforme, nous voulons faire gagner encore plus de temps aux dirigeants de PME, qui cherchent à financer l’acquisition de leurs équipements industriels. En effet, dans un contexte de forte concurrence, il est important d’aller vite pour assurer une montée en gamme de ses équipements et gagner ainsi en compétitivité. En complément des interactions déjà existantes entre les PME industrielles et leurs banques, nous souhaitons apporter de nouvelles options de financement réactives et facilement accessibles. Notre objectif est de financer une cinquantaine de PME-ETI en 3 ans. », explique Sylvain Makaya, Partner en charge de l’activité Isia.

« En développant cette plateforme digitale, dans le prolongement d’Isia, Idinvest permet d’apporter une réponse concrète aux besoins de financement d’équipements industriels constatés sur le terrain, et d’optimiser, grâce à la digitalisation, la flexibilité et la réactivité des solutions de financement. », relate Christophe Bavière, CEO & Managing Partner d’Idinvest.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest