Paris, le 13 novembre – Altarea Cogedim entre en négociations exclusives avec les actionnaires du promoteur immobilier Sévérini en vue de son acquisition.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Créé en 1984, Severini est un promoteur immobilier de logements, essentiellement actif dans la région Nouvelle-Aquitaine et plus marginalement en région parisienne. Basé à Bordeaux, il compte 35 collaborateurs et a réalisé, au titre de l’exercice clos le 31 mars 2018, un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros.



Cette acquisition permettra notamment à Altarea Cogedim de renforcer son activité en Nouvelle-Aquitaine en s’appuyant sur les compétences et l’ancrage de Sévérini dans cette région.



Les actionnaires du promoteur Sévérini et son Président, Jean-Louis Sévérini, ont souhaité adosser la société à un acteur majeur de l’immobilier lui permettant de l’accompagner dans son développement.



Il est prévu qu’Altarea Cogedim fasse l’acquisition de 85% du capital de Sévérini d’ici le 31 décembre 2018. A l’issue d’une période de trois ans, pendant laquelle Monsieur Jean-Louis Sévérini restera Président de la société, Altarea Cogedim pourra acquérir le solde du capital.



La réalisation de l’opération est conditionnée par la signature des accords définitifs entre les parties et est soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence au titre du contrôle des concentrations.





A propos de Sévérini

Créé en 1984, Sévérini est un promoteur immobilier résidentiel de référence dans la région Nouvelle-Aquitaine, 2ème région française la plus attractive pour l’investissement locatif.

L’offre est orientée principalement vers l’immobilier patrimonial pour des investisseurs individuels, et est éligible aux dispositifs fiscaux dans ce cadre (loi Pinel).

Fort de 35 salariés, Sévérini dispose d’une chaîne de compétences complète sur toutes les étapes de la promotion.

La commercialisation des programmes est réalisée via un réseau de partenaires large et diversifié, animé et développé par les équipes de Sévérini.



A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier des territoires. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Bureau) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,7 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,2 milliards d’euros au 30 septembre 2018.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest