12 startups des Villages by CA de Rennes, Lyon, Toulouse et Paris ont participé au Démo Day à Paris et rencontré 20 investisseurs en une seule journée



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 14 novembre 2018 - Le Village by CA, écosystème unique où startups et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble, a organisé un Démo Day le 13 Novembre à Paris pour aider les startups en recherche de fonds - entre 1 et 10 millions - à rencontrer des investisseurs professionnels.

Une dynamique forte
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique d’investissement en capital-risque de plus en plus forte pour les startups françaises. La France étant d’ailleurs dans le top 3 européen de ce type de financement, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Les startups du Village by CA Paris ont levé depuis 2014 plus de 200 millions d’euros.

Une opportunité pour les pépites du Village by CA
L’objectif de cette journée du 13 Novembre était double : augmenter les chances de succès des startups et être partie prenante dans l’écosystème du financement privé.

« Le principe du Demo Day, rencontrer et écouter pitcher les entrepreneur(e)s lors d’une même journée, nous fait gagner beaucoup de temps. Le filtre du Village by CA est un label de qualité qui nous permet de découvrir des startups et des projets qui le sont tout autant » précise Ben Marrel, cofondateur de Breega.

« Le rôle du Village by CA est d’accompagner les startups dans leur accélération, cela passe notamment par leur mise en relation avec les grands groupes et les investisseurs. Organiser des événements tels que le Demo Day nous permet de remplir ce rôle, de resserrer le lien avec nos partenaires investisseurs, et de mettre en avant les projets innovants de nos jeunes pousses. » Fabrice Marsella, Directeur du Village by CA Paris.

Les 12 startups en forte croissance qui ont pitché leur projet devant une vingtaine de « VCs » (ou capital risqueurs) sont :
Chekk (Paris)
Spécialiste de l'identité numérique, Chekk, permet aux particuliers de prendre le contrôle sur leurs données personnelles et de partager leurs informations uniquement lorsqu’ils y consentent.
Climate City (Paris)
Climate City est le premier système mondial de mesures aéroporté dédié à l’adaptation des grandes villes du monde aux risques climatiques locaux.
Hubware (Toulouse)
Hubware propose des Assistants Professionnels - Intelligence Artificielle et Machine Learning, afin de fournir un meilleur service client, plus réactif et productif.
I-Lunch (Paris)
I-Lunch est une foodtech qui lie la gastronomie aux nouvelles technologies pour offrir à tous la possibilité de manger un repas sain et gourmand livré au bureau.
Jooxter (Paris)
Jooxter conçoit une application et des objets connectés qui fluidifient l’utilisation des espaces mutualisés dans les entreprises, tout en améliorant l’expérience utilisateur.
Kairos Fire (Paris)
Kairos Fire collecte et analyse des données contextuelles dans le monde réel dans le but d'affiner le contenu proposé par les Marques sur mobile.
KineQuantum (Paris)
Créée fin 2015, KineQuantum est une startup qui propose aux professionnels de la kinésithérapie le premier dispositif de rééducation fonctionnelle avec des exercices ludiques et immersifs en réalité virtuelle.
Pupscan (Paris)
Après plus de 2 ans de recherches, Pupscan lance le premier mini scanner permettant de numériser, sauvegarder et sécuriser facilement tout un ensemble de documents.
Runnin’City (Lyon)
Runnin’City est la référence en matière de running touristique. L’application permet de découvrir plus de 150 villes dans le monde en courant.
Securkeys (Paris)
Securkeys propose un service sécurisé et anonyme, de gardiennage et de livraison de double de clés en 1h, 24h/7j, pour tous les Français.
Sybel (Paris)
Sybel est le premier service de streaming audio dédié à la fiction, aux séries et films audios pour tous, en ciblant les programmes par centres d’intérêts et par nature.
XP Digit (Rennes)
Experte en « Smart Tourisme », en « Smart Maintenance », la startup XP Digit permet de matérialiser les zones de dangers sur un chantier en générant des barrières de sécurité virtuelles, et de localiser les travailleurs par rapport à ces zones de danger.

Le Village by CA donnera rendez-vous l’année prochaine à de nouvelles startups, pour un nouveau Demo Day.

À propos du Village by CA
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et le réseau compte désormais 27 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse...). Le réseau des Villages by CA comptera une trentaine de Villages d’ici fin 2018. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, New York, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest