Le cabinet de conseil en management Axys Consultants, spécialisé dans la transformation des entreprises, poursuit son ambitieux plan de développement qui vise à doubler ses effectifs d’ici 2020 et à renforcer son implantation à l’international. Avec le lancement de sa filiale Axbility Consulting, Axys consultants ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 5 M€ d’ici à 2022 sur le marché américain.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 13 novembre - Axys Consultants s’est lancé début 2018 dans un projet de transformation de son organisation et applique ainsi les méthodes que le cabinet déploie avec succès au sein de ses clients grands comptes et ETI depuis plus de trente ans. D’ici 2020, Axys Consultants entend doubler de taille et porter son effectif à plus de 300 consultants. Les premières étapes de ce projet sont d’ores et déjà lancées avec l’ouverture d’une filiale à Hong-Kong en 2017.

La philosophie du cabinet repose sur le constat que la performance n’est jamais acquise et que les entreprises doivent gagner en agilité pour pouvoir s’adapter constamment aux changements rapides de leur environnement. En libérant les énergies et les initiatives et en favorisant les approches innovantes, Axys Consultants permet aux entreprises de saisir de nouvelles opportunités de croissance.

Dans cette perspective, le cabinet s’implante résolument sur le marché américain où les enjeux liés à la digitalisation sont très importants. Pour percer rapidement, Axbility Consulting s’appuie sur certains de ses partenaires stratégiques. L’offre dédiée à la digitalisation de la fonction Achats, pour laquelle le cabinet est reconnu comme un des principaux leaders en Europe, est au cœur de la stratégie de développement sur le marché Nord-Américain. Fidèle à ses valeurs, Axbility Consulting va s’engager dans la durée aux côtés de ses partenaires historiques pour sécuriser leur capacité à implémenter des projets à haute valeur ajoutée.

Erwan Clorennec, CEO d’Axibility Consulting, conduit les opérations et souligne : « Nous ciblons les grandes entreprises locales et internationales ayant besoin de se transformer pour gagner en efficacité opérationnelle. Nous accompagnons également nos clients historiques européens implantés sur le marché nord-américain et ayant besoin d’un partenaire de proximité pour accompagner le changement auprès de leurs équipes locales. Avec notre expertise, notre énergie et la pertinence de nos préconisations, nous devrions rapidement aider nos clients à optimiser leurs processus et à transformer leurs organisations. »

Le choix de New York s’est rapidement imposé pour rayonner sur l’ensemble de la côte est. Au cœur de l’économie américaine, New-York concentre, en effet, les investissements des clients européens du cabinet et accueille les principales activités des partenaires éditeurs d’Axys Consultants.

Erwan Clorennec conclut : « Nous aurons probablement besoin d’ouvrir un second bureau à moyen terme sur la côte ouest pour couvrir l’immensité du territoire américain au-delà de New-York et de Montréal. »

Axbility Consulting entend recruter une dizaine de collaborateurs dans les prochaines semaines pour imprimer sa marque et son état d’esprit sur le marché américain.

A propos d’Axys Consultants

Créé en 1987, le cabinet de conseil en management Axys Consultants accompagne les grandes entreprises et les ETI dans leurs projets de transformation. Les 220 consultants du cabinet, experts de leurs marchés, s’engagent pour développer la performance durable de leurs clients. Le cabinet déploie les meilleures pratiques du marché en matière d’organisation, de processus, de technologies ou encore de méthodologies innovantes sur cinq axes majeurs d’expertise : Achats / Finance / Digital Marketing & Commerce / Data / Change. L’approche Performance Hacking développée par Axys Consultants permet non seulement d’obtenir des résultats rapides mais aussi de transformer en profondeur les organisations en insufflant une culture durable de la performance. www.axys-consultants.com

A propos d’Axbility Consulting

Axbility Consulting Inc. est la filiale d’Axys Consultants créée en 2018 pour le marché Nord-Américain. Basée à New-York, Axbility déploie des missions stratégiques de conseil en management pour des grandes entreprises américaines ou européennes ayant des projets de transformation pour gagner en efficacité opérationnelle ou digitaliser leurs processus. Axbility dispose également d’un bureau à Montréal et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2022. www.axbility-consulting.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest