Allianz Real Estate annonce avoir finalisé l’acquisition d’une plateforme logistique d’une surface totale de 55 000 m² et située à 10 km au nord de la ville de Parme, dans l’un des plus grands corridors d’échanges d’Italie. Cette acquisition a été réalisée pour le compte des compagnies d’assurances du groupe Allianz et répond à la priorité stratégique du Groupe d’investissement dans un secteur logistique italien en pleine croissance.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette plateforme est actuellement occupée par Ferrero, l’un des plus grands fabricants de produits chocolatés et de confiseries au monde.

« Le nord de l’Italie constitue l’un des principaux hubs du réseau logistique européen » explique Donato Saponara, Country Head d’Allianz Real Estate en Italie, « Le marché s’est ainsi considérablement développé au cours des 10 dernières années, avec une demande en sites logistiques de haute qualité qui va croissant, soutenue par de solides fondamentaux. »

« Cette acquisition représente une étape stratégique majeure dans notre ambition de créer une grande plateforme logistique dans cette région. Nous entendons accroître considérablement notre position dans cette classe d’actifs immobiliers en pleine croissance, en droite ligne avec notre stratégie continue de diversification de notre portefeuille d’actifs immobiliers en Europe occidentale. »

À propos d’Allianz

Le groupe Allianz est l'un des leaders mondiaux de l'assurance et de la gestion d'actifs avec plus de 86 millions de clients particuliers et professionnels. Les clients d'Allianz bénéficient d'une large gamme de services d'assurance, allant de l'assurance de biens, l’assurance vie et maladie, à des services d'assistance, d'assurance-crédit et d'assurance pour professionnels dans le monde entier. Allianz est l'un des plus grands investisseurs mondiaux, gérant plus de 650 milliards d'euros pour le compte de ses clients, tandis que ses gestionnaires d'actifs Allianz Global Investors et PIMCO gèrent 1400 milliards d'euros d'actifs pour le compte de tiers. Grâce à l’intégration systématique de critères écologiques et sociaux dans nos activités et nos décisions d'investissement, le groupe Allianz occupe la première place du classement des sociétés d’assurance dans le dernier indice Dow Jones Sustainability. En 2017, plus de 140 000 collaborateurs dans plus de 70 pays ont réalisé un chiffre d'affaires total de 126 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 11 milliards d'euros pour le groupe.

À propos d’Allianz Real Estate

Allianz Real Estate est l'asset manager du Groupe Allianz pour l'immobilier. Allianz Real Estate développe et valide, dans le monde entier, les stratégies de portefeuille et d’investissement immobilier pour le compte des compagnies d'assurances du groupe Allianz. La gestion des investissements, des prêts et des actifs est effectuée par sept plateformes opérationnelles: Allemagne, France, Suisse, Italie, Espagne, Etats-Unis et Singapour. Le siège social d’Allianz Real Estate est situé à Munich et Paris. Allianz Real Estate gère environ 60 milliards € d’actifs dans le monde.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest