Symposium relatif à l'apport de la solution EOS dans l'arthroplastie de la hanche



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Première association de la planification hipEOS avec un système de navigation

Paris, le 12 novembre, 18h00 CET - EOS imaging (Euronext, FR0011191766 - EOSI - Eligible PEA - PME), pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, présentera sa suite de logiciels EOSapps et notamment son logiciel de planification chirurgicale en ligne hipEOS 3.0 lors du Congrès de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOFCOT) qui a lieu du 12 au 15 novembre au Palais des Congrès de Paris.

Le programme du congrès inclut un symposium intitulé « Planifier, exécuter, évaluer la Prothèse Totale de la Hanche : les solutions EOS à chaque étape du parcours de soins » le mercredi 14 novembre à 12h30, en salle 343, avec les participations du Professeur Lazennec (AP-HP, Paris) et du Docteur Verdier (Clinique Jean Villar, Bordeaux). Le Professeur Lazennec abordera les avancées les plus récentes sur la chirurgie de prothèse totale de hanche (PTH) rendues possibles par l'analyse post-opératoire EOS.  Le Dr Verdier présentera ensuite les résultats des premières chirurgies de PTH associant la planification par le logiciel en ligne hipEOS, fondée sur l'analyse anatomique et fonctionnelle en position debout et assise, et un équipement de navigation (Orthopilot - BBraun). Les informations anatomiques et fonctionnelles spécifiques du patient, issues de l'examen EOS et du simulateur de hipEOS, ont ainsi été utilisées en temps réel pour guider la navigation.



« Nous sommes heureux de présenter au Congrès SOFCOT la solution EOS, et cette année en particulier le logiciel en ligne hipEOS pour la planification de la chirurgie de prothèse de la hanche. Combinée à la navigation, ou à d'autres systèmes d'exécution per-opératoire comme la robotique, notre solution permet d'envisager des chirurgies plus précises avec de meilleurs résultats cliniques. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir de nouvelles perspectives aux chirurgiens et aux patients afin d'améliorer la prise en charge de la PTH, une chirurgie fréquente et coûteuse » conclut Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging.

A PROPOS D'EOS IMAGING

EU-16159_PEA-PME label_teal
EOSI-listed-emblems_blue
EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext

ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, une solution d'imagerie médicale innovante dédiée aux pathologies ostéo-articulaires et à l'orthopédie, qui associe équipement et services dans un marché évalué à environ 2 milliards de dollars par an. Avec plus de 280 systèmes EOS® installés, représentant environ un million d'examens annuels, la société est actuellement présente dans 33 pays, dont les États-Unis (approbation FDA), le Japon, la Chine et l'Union Européenne (marquage CE). En 2017, le chiffre d'affaires d'EOS imaging s'est élevé à 37,1 M€. Le taux de croissance annuel moyen (CAGR) sur la période 2012-2017 est de 32%.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.eos-imaging.com.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l'indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest