Mercialys inaugure aujourd’hui l’extension de son centre commercial Cap Sacré-Cœur, situé dans la commune du Port à La Réunion. Avec une extension de 9 200 m² accueillant 45 nouvelles boutiques et une rénovation complète de la partie déjà existante, le site change totalement d’apparence et de dimension, adressant avec précision les besoins d’une zone de chalandise puissante. Commercialisé à 100% bien avant son ouverture, le projet a séduit de nombreuses enseignes nationales et internationales non présentes jusqu’alors sur l’île et compte désormais 85 boutiques et restaurants.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une nouvelle identité et un univers totalement repensé
Idéalement localisé au cœur d’un bassin de vie de 400 000 habitants, le centre commercial Cap Sacré-Cœur est situé au Nord-Ouest de l’île, une région qui connaît une forte croissance démographique. Il bénéficie d’une excellence accessibilité et sa visibilité a été encore renforcée par la rénovation de l’ensemble de ses façades. Le concept architectural extérieur comme intérieur lui confère une énergie, un caractère et une modernité qui, associé à une refonte intégrale de la signalétique, lui assure une attractivité commerciale forte et un parcours d’achat fluide. Au-delà de la construction de l’extension, l’ensemble du centre commercial a été rénové et modernisé au travers de nouveaux espaces de vie et d’animations culturelles, de cheminements piétons repensés, d’un parking de plain-pied restauré et agrandi et de la construction d’un nouveau parking silo végétalisé de 550 places.

Une offre commerciale enrichie pour répondre aux attentes des clients réunionnais
Composé de 85 boutiques et restaurants, dont plusieurs enseignes inédites à La Réunion, Cap-Sacré Cœur transporte ses clients «au cœur du shopping». Les 45 nouvelles boutiques qui ouvrent dans l’extension diversifient l’offre commerciale de façon à adresser spécifiquement les demandes des consommateurs réunionnais. Mode, beauté, culture, loisirs, équipement de la maison, restauration… le mix-marchand a été travaillé de façon équilibrée et complémentaire des autres commerces de l’agglomération.

Le projet a ainsi su convaincre de nombreuses enseignes nationales et internationales, dont certaines s’implantent pour la première fois sur l’île, constituant une offre large et inédite intégrant notamment : les marques suisses Nespresso et Tally Weijl (prêt-à-porter), l’enseigne polonaise Inglot cosmetics, les marques turques Flormar (cosmétiques) et Koton* (prêt-à-porter), les espagnols Muy Mucho* (décoration) et Springfield (prêt-à-porter), les danois Jack & Jones, Vero Moda et Pandora, les américains MAC* et Levi’s*, l’enseigne portugaise Parfois, et également, Bonobo*, Undiz, Rouge Gorge*, American Vintage*, Palais des Thés, ID kids*, La Fée Maraboutée*, Courir et Columbus Café*.

Dans les prochains mois, un village restauration avec terrasses extérieures, un food-court intérieur et un retail park de 3 moyennes surfaces viendront compléter ce mix-marchand et porter ainsi la taille de l’ensemble du site à une centaine de boutiques et 15 restaurants. Cap Sacré-Cœur sera alors le deuxième plus grand centre commercial de l'Océan Indien.

Un centre prescripteur de tendances et des clients au cœur d’une expérience shopping omnicanal et unique sur le territoire

Cap Sacré-Cœur bénéficie désormais d’un écosystème digital puissant permettant à la fois d’affiner la connaissance de ses clients et d’améliorer la visibilité et la commercialité du site dans une approche omnicanal. Ainsi les actualités et animations du centre sont relayées en permanence sur les réseaux sociaux et via les outils digitaux spécifiques du site, notamment les écrans intérieurs, l’écran géant extérieur de 65 m² et le site internet.
Un panel de services innovants permet aux clients de préparer, simplifier et enrichir leur visite dans le centre : lookbooks, conseils mode/beauté, sélections gourmandes ou high-techs, animations pour petits et grands, ainsi qu’un programme de fidélité « Club Cap Gagnant » en faveur du pouvoir d’achat.

Un centre plus respectueux de l’environnement et engagé pour l’emploi local
Avec une centrale photovoltaïque en toiture et le déploiement d’ombrières photovoltaïques sur les parkings, le centre s’inscrit dans une démarche environnementale de haute qualité. Les éclairages LED qui équipent toute la galerie contribuent à réduire l’impact environnemental du centre en améliorant la maîtrise de la consommation énergétique. En plus du parking silo végétalisé, 450 arbres ont été nouvellement plantés aux abords du centre.

Cap Sacré-Cœur, dès la phase de travaux, s’est également engagé à favoriser l’emploi local notamment grâce à un partenariat avec des entreprises du BTP de la région et de Pôle Emploi qui accompagne et forme les demandeurs d’emplois. Ainsi, 400 personnes ont travaillé sur le site lors des travaux et 350 emplois directs et 200 emplois indirects ont été créés grâce à l’ouverture de l’extension. Sur l’ensemble du centre, Cap Sacré-Cœur est vecteur de plus d’un millier d’emplois directs et indirects et conforte son rôle d’acteur local pour l’emploi.

Chiffres-Clés
• 85 boutiques et restaurants
• 45 nouvelles boutiques
• 1 600 places de parking
• 550 nouveaux emplois directs et indirects créés

A venir
• Un village restauration de 6 restaurants
Un food court de 6 restaurants
• Un retail park de 3 MS

*première implantation sur l’île de La Réunion

* * *

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

A propos de Mercialys
Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux. Au 30 juin 2018, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 130 baux représentant une valeur locative de 178 millions d’euros en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 30 juin 2018 à 3,8 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées («SIIC») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 30 juin 2018 est de 92 049 169 actions.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest