Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle joint-venture avec Liuzhou Wuling Automotive Industry Co., Ltd., leader chinois de la fabrication de pièces automobiles. Baptisée Faurecia (Liuzhou) Emissions Control Technologies Co., Ltd. et détenue à parts égales par chaque partie, cette nouvelle joint-venture étend la coopération bilatérale à l’activité Clean Mobility et vise un chiffre d’affaires annuel de 600 millions RMB en 2023.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La joint-venture, qui englobera l’ensemble des activités de Wuling Industry relatives aux systèmes de contrôle des émissions, intégrera quatre usines situées à Liuzhou Liudong, Liuzhou Hexi, Chongqing et Qingdao. Par le biais de cette joint-venture, Faurecia et Wuling Industry s’engagent dans une coopération stratégique exhaustive dans le domaine des systèmes de contrôle des émissions. Cette association s’appuie sur les ressources des deux entreprises afin d’élaborer des solutions innovantes de Mobilité Durable, notamment pour SAIC GM Wuling Automobile Co., Ltd. (« SGMW ») et les constructeurs affiliés contrôlés par SGMW en Chine.

En 2017, Faurecia et Wuling Industry ont déjà créé deux joint-ventures pour les activités Seating et Interiors.

Christophe Schmitt, Executive Vice President Faurecia Clean Mobility, déclare : « C’est un honneur de créer ce nouveau partenariat avec Wuling Industry et d’étendre ainsi notre coopération aux trois activités : Seating, Interiors et Clean Mobility. Cette nouvelle joint-venture va générer des effets de synergie et contribuera à renforcer nos relations avec les grands constructeurs automobiles chinois. Cela va également nous permettre de développer davantage de produits et de technologies innovantes pour répondre à la demande du marché chinois en matière de mobilité zéro émission. »

Liuzhou Wuling Industry Co., Ltd. affiche 60 ans d’expérience dans le domaine du design et de la fabrication automobile, avec une spécialisation dans les pièces automobiles, les moteurs et les véhicules spéciaux. La société est implantée en Chine à Guangxi, Chongqing, Shandong et Guizhou ainsi qu’en Indonésie, en Inde, etc.

À propos de Faurecia

Depuis sa création en 1997, Faurecia n’a pas cessé de croître pour devenir, aujourd’hui, un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Avec 290 sites dont 30 centres de R&D et 109 000 collaborateurs répartis dans 35 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : sièges automobiles, systèmes d’intérieur et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour la vie intuitive à bord (Smart Life on Board) et la mobilité durable (Sustainable Mobility).  En 2017, le Groupe a réalisé 17,0 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Faurecia est coté sur le marché Euronext de Paris et fait partie de l’indice CAC Next20. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.faurecia.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest