Après 9 journées d’activité soutenue, le Salon des Véhicules de Loisirs a fermé ses portes dimanche 7 octobre. 91 629 visiteurs ont parcouru les 200 000 m2 du Parc du Bourget de cette 53ème édition pour découvrir les dernières innovations proposées par les 200 exposants dont plus de 35% d’étrangers.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Camping-car sans rétroviseur, banquettes face/face, vans et fourgons aménagés astucieusement équipés, caravanes au design vintage, mobil-homes spacieux, accessoires et équipements ingénieux... Les nouveautés ont, sans nul doute, réjoui les visiteurs de cette édition 2018.

Nombre d’entre eux ont également été séduits par le centre d’essai de camping-cars et vans, animé par les constructeurs automobiles, avec une moyenne de plus de 100 essais par jour, une forte évolution par rapport à 2017.

Le marché du camping-car poursuit sa progression et enregistre de septembre 2017 à septembre 2018 une hausse de 13% avec 23 699 nouveaux véhicules immatriculés. Plus de 480 000 camping-cars sont en circulation en France, soit plus 1,2 million d’utilisateurs.

De son côté, le marché de la caravane a enregistré une hausse de 3,2% de nouvelles immatriculations sur les 12 derniers mois avec 8 168 unités. Le parc français de caravanes compte ainsi 519 000 véhicules, soit 2 millions d’adeptes.

Les mobil-homes eux aussi poursuivent leur progression. Les ventes sont estimées à 19 000 unités sur la saison 2017/2018. Le parc français s’élève à 300 000 unités.

Indubitablement ces modes de loisirs, qui allient confort, liberté ou encore convivialité, continuent de conquérir le cœur des Français en quête d’un nouvel art de vivre leurs week-ends et leurs vacances.

La 54e?me édition du Salon des Véhicules de Loisirs se déroulera du 28 septembre au 06 octobre 2019 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget.

À PROPOS DU SALON

Le Salon des Véhicules de Loisirs, qui se tient annuellement au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget depuis 1966, est de par sa pérennité et ses chiffres,

la plus grande vitrine de France de l’industrie française et européenne du secteur d’activités.

Les deux tiers des visiteurs viennent au Salon chaque année. Outre les stands de camping-cars, résidences mobiles, caravanes, remorques, équipements et accessoires, les adeptes des VDL peuvent bénéficier de nombreux conseils auprès des représentants

de la presse spécialisée, des associations, des organismes de crédit et d'assurance.

Un parking automobile illimité, une surface dédiée aux camping-cars des visiteurs du Salon et une aire de vente d'occasion entre particuliers complètent les halls d’exposition.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest