LONDRES, PARIS, HOUSTON, 23 octobre 2018 — TechnipFMC (NYSE : FTI) (PARIS : FTI) a remporté un contrat auprès d'une filiale d'ExxonMobil Corporation (NYSE : XOM), portant sur l'ingénierie du système sous-marin pour la phase 2 du projet Liza.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Après la phase d'ingénierie et sous réserve des approbations gouvernementales requises, de la validation du projet et de l'autorisation de procéder à la phase suivante, TechnipFMC assurera la fabrication et la livraison des équipements sous-marins. Le périmètre comprend 30 arbres verticaux améliorés en eaux profondes et outils associés, ainsi que huit collecteurs et les équipements de contrôle et de raccordement associés.

« Nous sommes heureux qu'ExxonMobil ait choisi TechnipFMC pour commencer les études d'ingénierie des équipements sous-marins de la phase 2 du projet Liza. Nous partageons les valeurs d'ExxonMobil de collaboration, de confiance et d'engagement général à l'égard de l'excellence opérationnelle et pour le développement réussi sur le long terme du projet » déclare Doug Pferdehirt, Directeur Général de TechnipFMC.

TechnipFMC continuera à recruter et à former des ingénieurs guyaniens pour soutenir le projet.

Le développement de la phase 2 du projet Liza est situé à environ 193 km au large du Guyana, sur le bloc de Stabroek, à des profondeurs d'eau comprises entre 1 500 et 1 900 mètres de profondeur. Il est opéré par une filiale d'ExxonMobil, Esso Exploration and Production Guyana Limited (EEPGL).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest