Épaulé par son actionnaire majoritaire IK Investment Partners, Colisée a acquis STS Grup, un groupe espagnol de 6 maisons de retraite situées en Catalogne. Cette acquisition permet à Colisée de développer ses activités en Espagne, où il gère déjà un EHPAD à Barcelone, et conforte la stratégie du groupe qui souhaite devenir un leader sur le marché européen.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En rejoignant le groupe Colisée, les établissements de STS Grup, qui représentent environ 600 lits, viendront renforcer la position de ce consolidateur paneuropéen.

Dirigé par Christine Jeandel depuis 2014, le groupe Colisée dispose de 100 établissements pour un total de plus de 8 000 lits (répartis entre la France, l’Italie, l’Espagne, mais également en Chine) et de 69 agences de services à domicile en France.

Cette acquisition permet à Colisée de créer une plateforme de build-up en Espagne, avec un management expérimenté et des actifs de qualité. Colisée a pour volonté d’intégrer rapidement ces 6 nouveaux établissements, aux côtés du management, du personnel et des résidents.
Avec cette opération, ALANTRA confirme son expertise dans le secteur des EHPADs.

Alantra avait déjà accompagné le groupe Colisée dans le cadre de son 3ème LBO avec IK Investment Partners (France) ainsi que dans son acquisition de Dolcea - 24 maisons de retraite - auprès de GDP Vendôme (France), mais a également conseillé plusieurs autres groupes leaders du secteur en Europe, parmi lesquels figurent entre autres Residalya, pour la vente et la cession-bail de 14 maisons de retraite à Icade Santé (France), Orpea, dans l’acquisition du groupe Ibor Lopez (Espagne), le groupe Dorea, dans le cadre de son refinancement (Allemagne), Gruppo Garofalo, dans l’acquisition du groupe FIDES (Italie), Maisons de famille, dans son acquisition du groupe AMMA -un des leaders espagols du secteur des EHPADs-(Espagne), le CEO du groupe Philogéris, dans le cadre de son OBO avec l’aide d’EdRIP (France) et LNA Santé, dans l’acquisition de HAD Caux Maritime (France).







MANAGEMENT : Christine Jeandel, Damien Delacourt, Brigitte Siad

ALANTRA (conseil M&A) : Franck Noat, Florian Touchard, Ivana Mastilovic, Cristina del Pozo, Camil Bouder

DLA PIPER (conseil Légal) : Teresa Zueco, Rocio Garcia

EIGHT ADVISORY (conseil Finance) : Pascal Raidron, Katia Wagner, Camille Armaingaud



A propos d’Alantra

ALANTRA est un groupe financier international offrant des services de banque d’affaires et de gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à haute valeur-ajoutée à destination du mid-market en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique latine.

L’activité banque d’affaires emploie 320 professionnels, qui apportent un conseil indépendant dans des opérations de fusions-acquisitions, de financement et de marché. Au premier semestre 2018, Alantra a conseillé 75 opérations, dont 48 en fusions-acquisitions, 9 en marché de capitaux, 7 en conseil gestion de portefeuille, 6 en dette et 5 en conseil stratégique.

L’activité gestion d’actifs comprend une équipe de 80 professionnels avec 4,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le private equity, les fonds de gestion active, la dette, l’immobilier et la gestion de fortune.

www.alantra.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest