PwC soutient sa stratégie de croissance dans les activités de conseil en cooptant 12 nouveaux associés. Avec près de 1500 consultants en France et Afrique francophone, le cabinet accompagne ses clients sur de grands programmes de transformation, de la stratégie jusqu’à l’exécution. Appuyées par le réseau international de PwC, les équipes de conseil PwC proposent des approches toujours plus pluridisciplinaires, innovantes et expérientielles.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

PwC nomme ainsi 12 nouveaux associés :
Walid Bagga : ingénieur diplômé de Telecom Bretagne & Institut Eurecom et Docteur à Telecom Paris, il débute sa carrière chez IBM Paris en 2007. Il intègre en 2011 le service de conseil en tant que manager puis directeur chez PwC. Il intervient principalement dans les secteurs d’activité suivants : la technologie, les énergies et services, la chimie, et le Private Equity. Son objectif sera de développer l’accompagnement opérationnel des fonds d’investissements lors de LBO et de Build-ups.

Jean-Christophe Bertrand : diplômé Ingénieur de l’ICAM et titulaire d’un MBA à l’EDHEC, il rejoint EDF en qualité de consultant. En 2001, il rejoint Pre-Sales France où il devient ingénieur d’affaires grands comptes. En 2008, il devient senior manager chez Unilog Management-Logica. En 2013, il intègre PwC France où il met à profit son expertise en marketing, relation client, vente et transformation digitale dans le secteur des énergies et services. Il sera en charge de développer les activités de conseil de PwC dans les domaines du marketing, des ventes, et de la relation client.

Emilie Bobin : ingénieur de formation (ENSHMG) et titulaire d’un master spécialisé obtenu à l’ESSEC en 2006, elle obtient également en 2017 un certificat du programme HEC - Leadership in Private Equity. Elle débute son parcours chez Vigeo Eiris en tant qu’analyste entre 2006 et 2007 et rejoint PwC au sein de l’activité de conseil en développement durable. En parallèle, elle est membre du Comité de Pilotage de la Commission ESG de France Invest, et membre du Comité de pilotage de haut niveau sur la prise en compte des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Elle se consacrera aux sujets de développement durable dans tous les secteurs, notamment dans celui du Capital Investissement, aux services liés aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et à la modélisation financière des démarches RSE.

Anne-Sophie Dulong Nativelle : diplômée d’HEC, elle débute comme consultante chez Oliver Wyman, puis devient chef de cabinet au sein d’un bureau de gestion de patrimoine spécialisé dans le secteur de la distribution. En 2011, elle intègre l’entité de conseil en stratégie de PwC, Strategy&, où elle s’occupe principalement des secteurs de la distribution et des biens de consommation sur des stratégies de croissance, marketing stratégique, stratégie de marque, et programmes de transformation. Elle sera en charge du développement des activités de conseil en stratégie auprès des entreprises de distribution et biens de consommation, avec une attention particulière sur les stratégies de croissance et les programmes de transformation associés.

Eric Dumont : titulaire d’un master spécialisé en techniques financières de l’ESSEC, il rejoint PwC en 2001 dans le service audit financier. Après un transfert de trois ans au bureau de Vancouver, il intègre les activités de conseil à Paris et se consacre à de grands projets de transformation des entreprises. En tant qu’associé, il contribuera à positionner PwC comme un acteur majeur des grands programmes de transformation et à développer les activités de notre compétence PPM (Portfolio & Program Management).

Laurent Guérin : diplômé de NEOMA Business School et titulaire du DSCG, il débute sa carrière en 2005 chez PwC France dans l’audit appliqué aux secteurs de l’industrie automobile, transport et logistique. En 2011, il intègre la branche Dealde Strategy&, l’activité de conseil en stratégie de PwC. Il est spécialisé dans l’accompagnement des Private Equity ou Corporates, dans leurs projets de scission et d’intégration post-acquisition dans une logique de création de valeur. Il poursuivra l'accompagnement de ses clients dans leurs opérations stratégiques de fusions et acquisitions et se concentrera notamment sur l'accompagnement des directeurs financiers.

Maryse Lecutier : issue d’une formation en école de commerce, elle a 20 ans d’expérience sur des projets de transformation de la fonction finance et en pilotage de la performance notamment dans le secteur de la distribution et des biens de consommation. Chez PwC, elle prendra en charge le développement des offres de services liées aux grands projets de transformation de la fonction.

Matthieu Lemasson diplômé de Sciences Po, titulaire d’une maitrise de droit à Paris II Panthéon-Assas et d’un master spécialisé en Défense et Géostratégie, il débute sa carrière chez Capgemini. En 2015, il intègre les activités de conseil de PwC et travaille auprès des acteurs de l’aéronautique et de la défense, entre Paris et Toulouse, où il met à profit son expertise en transformation et digitalisation. Il a pour objectif de développer les activités de PwC dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense dont il prend la responsabilité.

Julien Vuaillat : titulaire d’un Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises à l’IAE de Paris-Sorbonne après des études d’ingénieur à l’ESME Sudria, il intègre PwC en 2003 au sein des activités de conseil en technologie. Il porte des offres visant à simplifier les systèmes d’information des grands clients des secteurs non financiers. Il renforcera nos équipes technologiques dans le secteur de l’industrie et des services.

Louisa Renoux : titulaire d’un DESS “Assurance et gestion du risque” de l’université de Paris-Dauphine et du Diplôme d’Expertise Comptable, elle débute sa carrière chez PwC en audit. Elle rejoint ensuite Generali, en charge de la Direction des projets Finance Groupe. Elle est ensuite responsable du pilotage des risques à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) et accompagne les entreprises mutualistes dans leurs projets de transformation. Elle représente et promeut la mutualité française et ses membres au niveau national et Européen. Depuis 2 ans, elle est responsable des Risques et de la Conformité à l’union mutualiste AESIO. Elle est élue “femme de l’année 2014” du secteur de l'Assurance par un jury professionnel animé par l’Argus de l’Assurance. Elle aura pour mission de développer des activités de conseil dans le secteur de l’assurance.

Pauline Adam-Kalfon : diplômée d’HEC, elle débute sa carrière au sein de la start-up « Sport Sélection », puis intègre Deloitte en tant que consultante. Elle fonde en 2005 sa propre société de conseil et exerce ses activités en France et en Belgique. Elle rejoint PwC en 2012 au sein des activités Financial Services où elle accompagne essentiellement des acteurs de l’assurance. Elle aura pour mission de développer les activités de transformation du Front Office pour le secteur de l’assurance. Elle sera également en charge des activités Blockchain de PwC.

Antoine Nasser : ingénieur en électronique et informatique diplômé de l’Ecole Supérieure de Conception et Production Industrielle du Conservatoire National des Arts et Métiers, il débute sa carrière chez Bull puis Sungard Availability Services, avant de rejoindre la RATP où il est notamment en charge de gérer le site internet et les premiers services mobiles. Puis, il intègre Canal TP, devenu Kisio Digital depuis, et Nealite. En 2015, il intègre l'Experience Center, né du rapprochement de Nealite avec le réseau PwC où il met à profit son expertise en design de services et design thinking pour des banques, assurances et services. Sa mission principale dans le cadre de ses nouvelles fonctions sera de porter la croissance de l'Experience Center.

A propos de PwC France et pays francophones d’Afrique
PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.

Plus de 236 000 personnes dans 158 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 6 400 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

En 2017, PwC a remporté pour la deuxième année consécutive le prix « Audit Innovation of the Year » qui témoigne de son engagement en matière d’innovations technologiques pour améliorer la qualité de l’audit et la valeur ajoutée apportée à ses clients.

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest