La renaissance d’un quartier emblématique du 8ème arrondissement de Marseille



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

• Un chantier d’envergure considéré comme l’un des plus grands de la Ville

Ce jour, Alain TARAVELLA, Président Fondateur d’Altarea Cogedim, Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Yves MORAINE, Maire du 8ème arrondissement de Marseille, ainsi que Vincent EGO, Président Régions Sud Cogedim, Lionel GAYVALLET, Directeur régional de Cogedim Provence et Cécile de GUILLEBON, Directrice Monde service immobilier Nissan/Renault, ont posé la première pierre de 8e ART, au cœur du boulevard Michelet dans le 8ème arrondissement de Marseille. Ce projet urbain mixte ambitieux développera à terme 679 logements, une résidence services seniors Cogedim Club®, des bureaux, la transformation de la concession Renault Michelet et plus de 1 200 places de stationnement. La livraison de ce vaste ensemble immobilier est prévue entre 2021 et 2023.

« Après la restructuration de l’Hôtel Dieu ou l’opération Euromed Center, 8e Art constitue un nouveau projet structurant pour Marseille mené par Altarea Cogedim dans l’agglomération. Cette opération a pour vocation de créer de la valeur pour la ville et ses habitants. La composante multigénérationnelle et mixte du programme est évidemment un atout. Sur place, nous apportons aussi une réponse en matière d’immobilier tertiaire à la concession Renault qui continuera d’accueillir, pendant les travaux, ses clients dans les meilleures conditions » indique Alain TARAVELLA, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim.

Une nouvelle page de l’histoire d’un site emblématique

Implanté au cœur du 8ème arrondissement, le long du boulevard Michelet, le projet 8e ART, conduit par Altarea Cogedim et la Ville de Marseille, prendra place sur un terrain exploité par Renault depuis 1930.

Un nouvel art de vivre pour toutes les générations

A proximité immédiate des commerces et services, des réseaux de transports en communs et routiers mais aussi de l’art de vivre typiquement méditerranéen (plage, calanques, parc Borély...), le programme 8e ART jouit d’une localisation privilégiée et réserve à ses futurs résidents un cadre de vie connecté, intégré et adapté à tous les parcours résidentiels.


A ce titre, 8e ART proposera 3 catégories de logements :

> St’ART 8 : 60 logements à prix maîtrisés pour la primo-accession ;

> Garden ART : 115 logements de standing ouverts sur l’extérieur et un jardin suspendu aux essences méditerranéennes

> View ART : 26 appartements du 4 pièces au duplex, offrant une vue panoramique sur Marseille

> Cogedim Club 8e ART : 90 logements pensés, conçus et équipés pour les seniors autonomes

En complément, l’immeuble Prado Michelet offrira 11 800 m² de bureaux en R+7, divisibles à partir de 300m², avec 230 parkings privatifs.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest