Pont-Lévêque, le 18 octobre 2018. Cherchemonnid.com, la start-up normande qui inverse la recherche d'un bien immobilier, s'est associée avec Yanport, qui scanne l'ensemble des biens en vente sur le marché, pour intégrer une « jauge de faisabilité » à sa plateforme. Cherchemonnid.com indique désormais en un clin d'œil au particulier si sa recherche est en cohérence avec le marché.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cherchemonnid.com s'est rapprochée de la start-up Yanport pour mettre les résultats de son logiciel immobilier de pige, d'estimation et de veille concurrentielle à la disposition du grand public. Ce logiciel scanne l'ensemble des biens du marché pour orienter les professionnels.

C'est la première fois qu'un tel système est mis à la disposition des particuliers, qui pourront ainsi immédiatement savoir si leur recherche se situe dans les prix du marché ou si elle est trop haute/basse.

La jauge de faisabilité s'affiche dans la synthèse de la recherche, avant que celle-ci ne soit envoyée aux professionnels. Le particulier peut ainsi modifier sa recherche avant envoi ou la laisser telle quelle.

Pour Yanport, ce partenariat avec Cherchemonnid.com constitue un véritable booster de visibilité car plus de 46 000 professionnels de l'immobilier reçoivent les requêtes de Cherchemonid.com et plus de 30 500 ont déjà répondu à au moins l'une d'entre elles. 80% des particuliers ont confirmé leur numéro de téléphone, démontrant ainsi le sérieux de leur projet . Cherchemonnid.com recense plus de 2 millions de requêtes envoyées aux pros depuis la création de la plateforme.

Cherchemonnid.com a été lancée en 2016 par un ex-agent immobilier, pour éviter à l'acquéreur / locataire de perdre des heures à décrypter des 100aines d'annonces incomplètes, inexactes ou dépassées et à contacter les 40 professionnels de son secteur. Sur Cherchemonnid.com, le particulier trace, coche et explique avec ses mots à lui ce qu'il recherche une bonne fois pour toutes, et Cherchemonnid.com transmet sa demande à tous les pros de son secteur, qui peuvent alors immédiatement lui proposer une sélection de biens susceptibles de correspondre à des besoins toujours « hors-critères ».

Prix public conseillé : gratuit pour les particuliers, freemium pour les professionnels.

Cherchemonnid.com se rémunère via les abonnements des professionnels (34€ HT à 75€ par mois).

A propos de Cherchemonnid.com : Créée en juillet 2015 et propulsée en juillet 2016, Cherchemonnid.com est une plateforme de recherche immobilière inversée, qui permet en une seule démarche d'interroger 100% des professionnels de l'immobilier du secteur recherché (notaires, agents immobiliers, mandataires). Elle comptabilise depuis sa création plus de 2 millions de requêtes adressées aux professionnels. Cherchemonnid.com est basée à Pont-L'Evêque, en Normandie, elle a levé 1,8 millions d'euros et compte 10 salariés.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest