Suite à la « news » du 18 octobre 2018 parue dans le magazine Challenge, relative à son actionnariat, le groupe COVAGE dément la véracité de l'information publiée et réaffirme l'engagement de ses actionnaires dans l'ambitieux projet qui anime l'entreprise.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Partners Group, pour le compte de ses clients, confirme sa volonté d'être un acteur clé de la fibre en France à travers sa participation à long terme dans le groupe COVAGE et l'allocation de ressources significatives à ce projet. » déclare Brandon Prater, Head Private Infrastructure et membre du conseil de surveillance de COVAGE.

« Le groupe COVAGE se réjouit de ses succès récents et notamment de l'attribution des DSP de l'Hérault et de l'Essonne et entend poursuivre sa politique de croissance externe qui s'est déjà matérialisée avec les acquisitions de Tutor en décembre 2016, du réseau des Hauts de Seine en avril 2017 et plus récemment de la société FIBREA en septembre 2018. » déclare Pascal Rialland, Président du Directoire de Covage.

À propos de Covage
Covage est un opérateur d'infrastructures très haut débit leader depuis 2006 dans le déploiement et l'exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales et les opérateurs de services. Covage exploite aujourd'hui 45 réseaux d'initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Le périmètre de Covage couvre aujourd'hui 2 millions de prises dont 500 000 sont en exploitation. A terme, l'ambition du Groupe est de déployer 3 millions de prises. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s'appuient sur les réseaux de Covage pour fournir des services à leurs propres clients.
Covage est soutenu dans son développement par des actionnaires puissants : Cube InfrastructureFund (fonds dédié aux infrastructures et spécialiste des services aux collectivités) et Partners Group (société de gestion de placements dans les marchés privés qui investit pour le compte de ses clients).

À propos de Partners Group
Partners Group est une société de gestion de placements dans les marchés privés. Son actif sous gestion s'élève à plus de 67 milliards d'euros (78 milliards de dollars US) en private equity, immobilier privé, infrastructures privées et dette privée. La société gère une vaste gamme de portefeuilles sur mesure pour le compte d'une clientèle internationale d'investisseurs institutionnels. Basé à Zoug, en Suisse, Partners Group opère des bureaux à Denver, Houston, New York, São Paulo, Londres, Guernesey, Paris, Luxembourg, Milan, Munich, Dubaï, Bombai, Singapour, Shanghai, Séoul, Tokyo et Sydney. La société compte plus de 1000 employés. Elle est cotée sur le marché suisse sous le symbole PGHN et est majoritairement détenue par ses Associés et employés.
www.partnersgroup.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest