Archos annonce que, dans le cadre de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires annoncée par communiqué en date du 11 octobre 2018, Alpha Blue Ocean Inc. (ABO) (ou l'une de ses filiales), qui ne détient à ce jour aucune action de la Société, s'est engagée de manière irrévocable à souscrire à l'augmentation de capital à titre irréductible par exercice de droits préférentiels de souscription préalablement achetés sur le marché, et à titre réductible pour le solde, à hauteur d'un montant total de 1.500.000€ (représentant 36,81% du montant de l'émission).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cet engagement de souscription est assorti d'un engagement de conservation portant sur 70% des actions souscrites dans le cadre de l'augmentation de capital, jusqu'au 31 mai 2019. Il est précisé qu'il n'est pas envisagé de nommer ABO en qualité d'administrateur de la Société.

En contrepartie de cet engagement de souscription, Archos a accordé à ABO une exclusivité des négociations jusqu'au 31 mai 2019 dans l'hypothèse où Archos déciderait de mettre en place un financement complémentaire en fonds propres à taux variable dans les prochains mois. Archos conserve toutefois la possibilité de mettre fin à cette exclusivité ou de ne pas mettre en place un tel financement, moyennant le versement à ABO d'une indemnité de rupture.

Il est par ailleurs rappelé qu'un actionnaire (Monsieur Loïc Poirier, directeur général d'ARCHOS) a annoncé son intention de souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de 65.600 euros à titre irréductible (représentant 1,61% du montant de l'émission) et qu'un investisseur (JOYAR) s'est engagé de manière irrévocable et inconditionnelle à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de 242.478,40 euros à titre irréductible (représentant 5,95% du montant de l'émission) et à hauteur de 157.521,60 euros à titre réductible (représentant 3,87% du montant de l'émission).

Alpha Blue Ocean Inc. est un gestionnaire de fonds londonien, qui investit dans les secteurs de la santé, de l'énergie et des nouvelles technologies et qui a notamment investi avec succès dans plusieurs sociétés opérant dans la blockchain telle qu'Element ASA en Norvège.

A propos d'ARCHOS :

ARCHOS, pionnière dans l'électronique grand public, a sans cesse révolutionné ce marché. La marque française a ainsi été la première à proposer un lecteur MP3 à disque dur en 2000, un baladeur multimédia en 2003, des tablettes Google Android™ en 2009, un écosystème pour la maison intelligente dès 2014 et PicoWAN, le 1er réseau collaboratif dédié aux objets connectés, en 2016. Aujourd'hui, ARCHOS conçoit et démocratise au niveau mondial des solutions à forte valeur d'innovation : tablettes et smartphones, mobilité urbaine, maison et IoT, et sécurité des blockchains. Avec un siège social en France, des bureaux en Europe et en Asie, elle est devenue un acteur paneuropéen incontournable qui compte poursuivre son expansion. ARCHOS est cotée sur le compartiment C du marché réglementé d'Euronext Paris, code ISIN : FR0000182479. Plus d'informations sur www.archos.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest