La ligne de métier dédiée au Property Management de BNP Paribas Real Estate annonce le lancement d’une nouvelle offre de services, à destination des investisseurs européens pour leurs immeubles résidentiels. En collaboration avec Hostmaker, une start-up basée à Londres spécialisée dans la gestion des locations entre particuliers, BNP Paribas Real Estate Property Management propose un modèle à rendement mixte, permettant de maximiser les revenus des actifs résidentiels en Europe via des baux diversifiés (une combinaison flexible entre locations courtes, moyennes et longues durées). En complément, cette solution s’accompagne d’un package de services premium améliorant l'expérience des résidents.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

FOCUS SUR LE SERVICE DE LOCATION FLEXIBLE

Csongor Csukás, Head of International Property Management chez BNP Paribas Real Estate,  commente : « Nous observons un fort intérêt des grands investisseurs pour le secteur résidentiel, ainsi que des nouvelles tendances de consommation croissantes chez les consommateurs comme le nomadisme, le coliving, les services premium et la personnalisation de l’expérience utilisateur. Le marché de la gestion locative représente un secteur extrêmement fragmenté, avec une opportunité claire pour les gestionnaires professionnels en raison du manque de transparence et de gestion efficace. En travaillant avec les acteurs stratégiques de la Proptech à la fois sur l'expérience client et sur la technologie, nous proposons un nouveau modèle à valeur ajoutée : une image de marque, une  gestion efficace et une stratégie long terme. »

L’offre de services en détail :
Un modèle à rendement mixte : une combinaison équilibrée entre des locations courtes, moyennes et longues durées, ajustée marché par marché en fonction de la réglementation locale,  pour optimiser les revenus.
Une gestion active des baux pour augmenter ou maintenir des taux d'occupation élevés.

Un package de services premium intégrés :

1. Pour les locations saisonnières : diffusions des annonces sur des plateformes telles qu'Airbnb (description du bien, images de haute qualité), sélection et accueil des locataires, services d’entretien ménager, maintenance (réparation, aménagement intérieur).

2. Pour l’ensemble des locataires : amélioration de l’expérience utilisateur via un large choix de services premium (nettoyage, home staging, etc.)

3. Valorisation du bien avec la mise en place d’un standard d’hôtellerie de luxe

Des conseils d'experts pour ajuster les types de contrats de location : les investisseurs peuvent adapter régulièrement leurs baux de locations entre courte, moyenne et longue durée. Les propriétaires ont ainsi la possibilité de passer d'un modèle à un autre.

Une diversification des flux locatifs pour réduire les risques.

S’inscrivant dans une volonté d’innovation continue, BNP Paribas Real Estate s’est associé avec Hostmaker, une start-up de la PropTech en forte croissance. Hostmaker, précurseur sur le marché de la gestion locative saisonnière, répond aux nouveaux modes de vie et aux nouvelles tendances de locations entre particuliers.

Nakul Sharma, PDG et fondateur de Hostmaker, conclu : « Cette collaboration fournira aux clients de BNP Paribas Real Estate un service centralisé pour la gestion de leurs résidences. BNP Paribas Real Estate propose depuis longtemps des services de gestion de baux ; Hostmaker va désormais compléter cette offre en proposant un modèle de location innovant et flexible, afin d’augmenter les taux d’occupation, de limiter les risques et d’accroître les rendements. »

A propos de BNP Paribas Real Estate

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise. Avec plus de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d’alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie. En 2017, BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M€ de revenus. Poursuivant sa croissance, en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l’un des principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest