A l’occasion du salon Mobility for Business, la startup française Famoco, leader des terminaux Android professionnels sécurisés, présentera ses derniers terminaux pour les travailleurs en mobilité (de poche, durcis, tablettes et valideurs muraux). Son directeur général, Lionel Baraban, ainsi que son Vice Président, Emmanuel Jamin, apporteront leurs expertises lors de la cérémonie d’ouverture du salon et de conférences organisées durant cet évènement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Répondre aux nouvelles problématiques des travailleurs en mobilité

Les évolutions technologies induites par l’Internet des objets, les problématiques de maintenance prédictive, de maintenabilité des équipements et l’importance d’avoir une connectivité permanente seront des problématiques abordées lors du salon Mobility For Business, les 17 et 18 octobre à la Porte de Versailles.

Experte dans l’accompagnement des entreprises pour la mise en place de solutions de digitalisation pour les agents de terrain en mobilité, la startup française Famoco participera à cet événement et présentera ses nouvelles solutions logicielles et terminaux de terrain sur le stand C14.

Lionel Baraban, Directeur Général de Famoco, prendra la parole lors de la keynote d’ouverture du salon. Il reviendra notamment sur l’évolution des technologies dans les métiers de la mobilité et de l’importance de la souveraineté des données collectées pour les entreprises et institutions.

Il interviendra également à la première conférence organisée lors de cet événement : Interventions de terrain : des « techniciens augmentés » grâce à l’IA, la géolocalisation et l’IOT. Son Vice-président en charge des ventes, Emmanuel Jamin, quant à lui, sera intervenant pendant la conférence Terminaux durcis : l’assurance-vie de l’entreprise contre les coûts cachés des pannes ?, lors du deuxième jour.

Une technologie française qui digitalise le travail des agents de terrain

Les déploiements d’appareils mobiles (smartphones ou tablettes) continuent à être de véritables problématiques pour les entreprises qui ont des salariés sur le terrain. Cherchant à la fois sécurité, facilité de déploiement, maintenabilité et performance, la grande partie des responsables de projets font appel à diverses entreprises pour mettre en place un dispositif pour digitaliser leurs process métier.

Avec son expertise complète, à la fois logicielle et hardware, Famoco permet une réconciliation simple entre transactions on-line et processus métier sur le terrain. Les terminaux Android de la startup sont équipés d’un système OS Android, recodé par Famoco, et gérés à distance par une plateforme MDM. Ils sont conçus pour permettre aux personnes sur le terrain de valider des identités, de contrôler des tâches ou des paiements. Faciles à déployer, ils sont dotés d’une forte maintenabilité permettant une grande maîtrise des coûts opérationnels liés à ce type de projets.

Une gamme de terminaux professionnels pour répondre à toutes les problématiques

Avec ces solutions logicielles, la startup française propose un large choix de terminaux métiers qui permettent de s’adapter à tous les cas d’usages.

Ainsi les terminaux de poche sont déjà utilisés par les vendeurs d’Orange Money en Afrique, par des agents d’entretien en France ou pour distribuer les coupons alimentaires des Nations Unies dans les pays en voie de développement. Les terminaux durcis sont eux usités par les agents d’un grand réseau ferroviaire européen. Les tablettes professionnelles peuvent accompagner des hôtesses ou des vendeurs pour accueillir et conseiller des clients ou être installés en libre service en magasin. Enfin, les validateurs muraux permettent de faire du contrôle d’accès à l’entrée de bâtiments ou de titres de voyages dans les transports collectifs.

Lionel Baraban, Directeur Général de Famoco déclare : « Notre raison d’être chez Famoco est de démocratiser l’accès à des solutions performantes et sécurisées pour les travailleurs en mobilité. Avec nos innovations et l’expérience que nous avons accumulée, nous sommes en capacité de répondre à un ensemble très large de cas d’usages : que ce soit pour valider des opérations de maintenance, des paiements, contrôler des identités ou des titres de transports. Nos solutions permettent aux entreprises de se concentrer sur leur métier et non plus sur leur projet de déploiement d’appareils mobiles. »

À propos de FAMOCO
Famoco est une startup française qui accompagne les entreprises et institutions dans leur transformation digitale dans les secteurs du paiement, de l’identification, des travailleurs en mobilité et des transports. Elle conçoit des solutions digitales, sur-mesure et clés en main, grâce à des logiciels et des terminaux professionnels sécurisés pour permettre à ses clients de laisser une trace opposable dans toutes leurs interactions numériques. Créée par deux français, Lionel Baraban et Nicolas Berbigier, Famoco a déjà vendu plus de 200 000 terminaux à 400 clients dans plus de 30 pays différents. La société compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 5 bureaux : Paris, Bruxelles, New Delhi, Singapour et Abidjan. 80% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger avec des clients prestigieux : Orange, Alipay, Atalian, Keolis, etc.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest