Schroders a pris une participation minoritaire dans Qwil Messenger, la première start-up fintech à avoir rejoint son programme international de collaboration avec des start ups technologiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Qwil Messenger est une plate-forme de messagerie sécurisée qui permet aux entreprises et à leurs clients de communiquer directement via une application. La start-up a rejoint le programme Cobalt il y a quelques mois (voir le communiqué).

Cet investissement formalise la relation de Schroders avec Qwil, et souligne l'engagement du groupe à fournir des solutions innovantes de gestion d'actifs et de fortune au service de ses clients. En effet, Cobalt a été lancé pour permettre à des start-ups dont les solutions sont tournées vers les services financiers de collaborer avec Schroders pour soutenir leur développement et aider à relever les défis actuels du secteur.

Depuis son intégration dans le programme, Qwil Messenger a réalisé d'importants progrès dans la construction de l’application, qui est fonctionnelle depuis le mois de juillet.

Cette approche collaborative a permis à Qwil Messenger de fournir un produit qui répond aux exigences complexes des entreprises internationales en matière de sécurité et de respect de la réglementation.

La plateforme est utilisée par diverses activités de Schroders, ainsi que par d'autres entreprises.

Graham Kellen, responsable de la stratégie numérique chez Schroders, déclare :
« La solution développée par Qwil présente, à notre avis, un potentiel significatif d’amélioration de l'engagement de Schroders avec ses clients et partenaires. Nous sommes ravis de prendre une participation minoritaire dans Qwil, d’intégrer son conseil d'administration et de soutenir davantage sa croissance future. Cet investissement est déjà une preuve tangible du succès de notre programme Cobalt. »

Charlotte Wood, responsable de l'innovation et des alliances Fintech de Schroders, ajoute :
« Qwil constitue une réponse à un défi important pour les entreprises, en permettant une communication fluide entre les salariés, les clients et les partenaires tout en préservant les normes les plus élevées de confidentialité et de respect de la vie privée. Avec la mise en œuvre du RGPD et l'attention croissante portée à la sécurité des données, cette application devrait prendre de l'ampleur sur le marché. »

Peter Reading, directeur général et co-fondateur de Qwil Messenger, souligne :
« L'investissement de Schroders dans Qwil Messenger est un véritable témoignage de soutien pour le travail accompli depuis que nous avons rejoint le programme Cobalt. Nous avons des projets de croissance dans tous les secteurs des services professionnels, et le soutien de l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde nous permettra d'élargir davantage notre plateforme et d'évoluer plus rapidement. »

Le programme Schroders Cobalt s'adresse aux entreprises technologiques qui ont dépassé le stade de la conception ou de la pré-production et qui offrent des solutions pertinentes pour le secteur de la gestion d’actifs. Les entreprises sélectionnées bénéficient d'un accès direct aux équipes de Schroders et à ses ressources, et peuvent également bénéficier d’investissements potentiels.

Pour en savoir plus sur le programme Cobalt : www.schroders.com/en/cobalt/
Pour en savoir plus sur Qwil Messenger : www.qwilmessenger.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest