Le nouvel ouvrage de Ravin Jesuthasan et John Boudreau offre aux dirigeants un cadre systématique pour réussir à combiner au sein de leur entreprise travail humain et automatisation.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris, le 15 octobre 2018 -  Dans un nouveau livre publié le 9 octobre, Ravin Jesuthasan, directeur général de Willis Towers Watson et mondialement reconnu en matière de réflexion sur l'avenir du travail, le capital humain et l'automatisation, affirme que les dirigeants ont besoin de nouveaux outils pour renforcer et faire accepter l’automatisation au sein de leur entreprise.

Reinventing Jobs : a 4-step approach for applying automation to work (Réinventer le travail : une approche en 4 étapes pour appliquer l’automatisation en entreprise) co-écrit avec John Boudreau, leader en capital humain, présente une méthodologie en quatre étapes pour aider les entreprises à appliquer l’automatisation, étayée par des dizaines d'études de cas du monde entier.

Reinventing Jobs affirme que la multiplication des intelligences artificielles et de processus automatisés appelle un réexamen de la notion traditionnelle de « travail», mais réfute l'affirmation selon laquelle les êtres humains seront remplacés par des machines. Jesuthasan et Boudreau, en s’appuyant sur des recherches préliminaires, montrent comment les dirigeants peuvent optimiser la collaboration homme-machine pour redéfinir les tâches et le travail.

Le cadre en quatre étapes est un guide pratique permettant de résoudre le problème de l'intégration de l'automatisation dans une organisation :

• Déconstruire le travail en tâches - afin que les tâches puissent être triées en fonction de leur compatibilité d'automatisation.
• Évaluez la relation entre performance et valeur stratégique - Pour chaque tâche, identifiez cette relation afin de clarifier ce que vous résolvez et l'optimisation optimale de l'automatisation du travail.
• Identifier les options pour l'automatisation du travail - Comprendre l'automatisation des processus robotiques, l'automatisation cognitive et la robotique sociale et leur pertinence pour différents types de travail.
• Réaliser la combinaison optimale de travail humain et machine - Déterminez où l’automatisation remplacera, augmentera ou créera de nouveaux travaux pour les humains.

« Les entreprises ne parviennent pas à trouver l'automatisation la plus récente et la plus performante, car elles ne comprennent pas vraiment en quoi cela affectera le travail et l'entreprise", commente Ravin Jesuthasan. « Notre cadre aidera les dirigeants à appliquer de manière responsable l’automatisation afin d’obtenir une combinaison durable d’hommes et de machines ».

L'optimisation de l'automatisation du travail redéfinira la nature d'une entreprise. Reinventing Jobs poursuit en examinant comment les dirigeants doivent évoluer pour s’adapter aux nouvelles structures organisationnelles et conduire la transformation nécessaire.

Julie Gebauer, responsable mondiale du capital humain et des avantages sociaux chez Willis Towers Watson ajoute : « Les leaders qui impliquent les employés dans la manière dont le travail sera effectué à l'avenir risquent fort d'atterrir sur la combinaison optimale de robotique, d'intelligence artificielle et de personnes. »

A PROPOS DU LIVRE

Reinventing Jobs, a 4-step approach for applying automation to work
Harvard Business Review Press
9 octobre 2018

A PROPOS DES AUTEURS

Ravin Jesuthasan est directeur général de Willis Towers Watson et un leader mondial reconnu en matière de réflexion sur l'avenir du travail, le capital humain et l'automatisation du travail. Il fait figure de participant régulier et d’animateur à la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos et un membre du comité directeur du forum sur le travail et l'emploi. Reconnu comme l'un des consultants les plus influents au monde, il est également l'auteur de Transformative HR: Comment les grandes entreprises utilisent le changement basé sur des preuves pour un avantage durable et dirigent le travail : Naviguer dans un monde au-delà de l'emploi.

John Boudreau est professeur et directeur de recherche à la Marshall School of Business et au Center for Effective Organizations de la University of Southern California. Depuis plus de trente ans, il est reconnu mondialement pour ses recherches novatrices sur la passerelle entre le capital humain, le talent et le succès durable. Il étudie, consulte et développe des cadres dans des sociétés du monde entier qui cherchent à maximiser l'efficacité du travail en découvrant l'impact stratégique spécifique des ressources humaines et du capital humain. Il compte plus de 200 publications, a remporté des prix d'excellence académique et professionnelle et est membre de grandes associations de recherche et professionnelles.

A PROPOS DE WILLIS TOWERS WATSON
Willis Towers Watson (NASDAQ : WLTW), entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.
Willis Towers Watson compte 40 000 salariés dans plus de 140 pays.
Pour en savoir plus : www.willistowerswatson.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest