Fondée le 7 décembre 2016, Seaclick annonce une levée de 500 000 euros pour accélérer son développement en France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Conçue en partenariat avec des professionnels du loisir, Seaclick a pour objectif de créer le service incontournable du quotidien des particuliers à la recherche de loisirs pendant leur temps libre et des prestataires d’activités de loisir.

Pour les utilisateurs, le parcours de recherche d’activités est souvent long et fastidieux : difficulté pour trouver l’offre globale d’activités proposée dans une ville ou une région, navigation de sites en sites pour trouver les informations concernant les activités et les coordonnées. L’organisation d’une semaine de congés peut devenir très compliquée surtout lorsqu’il faut trouver des activités pour les parents et pour les enfants de différents âges.

Seaclick permet de trouver une activité dans une ville ou autour de soi, de façon localisée, en fonction :
- du type d’activité souhaité : culturelle, sportive, détente..
- de l’environnement  : activité intérieure ou extérieure, météo
- de votre profil : âge des enfants
- de vos contraintes budgétaires
- de votre handicap : auditif, visuel ou mobilité      

Seaclick, est aujourd'hui, le premier moteur de recherche d'activités en France.
84 000 activités auprès de 31 000 prestataires dans 13 000 villes françaises y sont référencées. L’internaute peut donc rechercher 24h/24h, 7j/7 toutes les activités disponibles dans une ville sur https://seaclick.com. Il peut ensuite contacter directement et gratuitement le prestataire.

Pour les professionnels du loisir, le marketing digital constitue un véritable enjeu économique :
- 10 à 30 heures par mois consacrées à la promotion de leurs activités en ligne, des taux de remplissage de leurs créneaux de 30 à 60% constituant un véritable manque à gagner et peu de moyens pour communiquer.
Les professionnels du loisir : associations, entreprises, offices de tourisme ou encore commerçants, disposent sur Seaclick d'un outil en ligne pour développer leur activité et gagner du temps.
Comment ça se passe? Ils créent un compte gratuit et publient leur loisir en moins de 2mn, en ligne, via leur ordinateur ou mobile. Ils disposent ensuite d'une page web par activité, recensant leurs informations importantes, leurs visuels, leurs vidéos, leurs caractéristiques (niveau, accessibilité, environnement) et leurs coordonnées. Ils sont ensuite référencés dans le moteur de recherche et peuvent être visités et contactés gratuitement par les internautes. Dans quelques semaines, Seaclick déploiera son offre premium en test sur certaines villes, pour faciliter la réservation des activités 24h/24h.

Finaliste aux Travel d’or et lauréat de nombreux concours depuis son lancement, Seaclick remportait, en début d'année, le prix de la startup numérique décerné par IMT Starter (Institut Mines-Telecom) et Showroomprivé. La startup a bénéficié du programme d’accélération Lookforward de Showroomprivé et du programme d'incubation de l'IMT qui comprenait notamment un mentoring réalisé par Jean Baptiste Duquesne, fondateur de la société 750 grammes revendue à Webedia en 2013 et Jérôme Rigaud, COO Navya Group. Seaclick a également reçu le soutien d’Airbus et de la BPI.

« La France regorge de milliers d'activités exceptionnelles que nous souhaitons faire connaitre au plus grand nombre. Nous avons l’ambition de contribuer à améliorer l'accès à l'offre afin que chacun puisse trouver facilement et pratiquer toutes sortes d'activités, quand il le souhaite, partout en France. Il est important, pour nous, que chaque territoire ; ville ou région en France, soit valorisé à travers son offre de loisirs. Nous travaillons pour apporter un service unique, facile et accessible. » explique Virginie Faivet, co-fondatrice et présidente de la société.

Le comité stratégique de Seaclick est composé de  Béatrice de Reynies, CEO Grévin, Hugues Le Bret, CEO Compte Nickel ; Edward Arkwright, Directeur Exécutif des Aéroports de Paris

Le financement de 500 000 euros, levé en deux temps, servira au développement technologique ainsi qu’à l’accélération du déploiement commercial et marketing de Seaclick. Les fonds de ce financement proviennent d'investisseurs privés dont Hugues Le Bret et Béatrice de Reynies. L’équipe Seaclick est composée de 2 co-fondateurs et de collaborateurs au profil technique et marketing/commercial.
Virginie Faivet est diplômée d’un Master en Marketing. A 35 ans, cette entrepreneuse a travaillé 5 ans dans l’entertainment en début de carrière. Elle a ensuite créé 2 sociétés avec Antony Guedj, associé qu’elle a rencontré sur les bancs d’école, quelques années plus tôt. Elle a revendue sa dernière société en juin 2016, une agence digitale co-créée avec Antony, ayant accompagné une centaine d'entreprises dans leur stratégie de marketing digital (Réseaux sociaux, référencement, développement de site, e-reputation, transformation digitale).

Diplômé en informatique, Antony, CTO, a travaillé en début de carrière, au sein du groupe Aéroports de Paris puis Air Liquide au service informatique. Anciennement CTO au sein de l'agence qu'il avait co- fondée avec Virginie, il avait développé son propre framework, installé au sein de nombreux grands groupes et recruté les équipes techniques. Actuellement, Il dirige le développement technologique et produit de Seaclick.

Antony et Virginie sont tous deux férus de nouvelles technologies, co-auteurs du livre « stratégie e-marketing » édité chez Micro-application en 3 éditions (2013, 2015, 2016). Ils collaborent ensemble, depuis plus de 10 ans, et forment un duo complémentaire.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest