Près de 500 immeubles connectés supplémentaires pourront bénéficier de la nouvelle extension du réseau fibre de Colt et profiter d’une connexion rapide et sécurisée de 100 Gbit/s.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Londres (Royaume-Uni) et Berlin (Allemagne), le 11 octobre 2018 - Colt Technology Services annonce l'extension de son réseau Colt IQ  à Berlin (Allemagne). Cette extension permet à Colt de contribuer de manière significative à la transformation digitale des entreprises implantées dans la région de la capitale allemande, mais aussi de proposer des services On Demand à très haut débit.



Plus de 500 immeubles supplémentaires seront connectés grâce au déploiement de plus de 100 km additionnels de fibre dans la capitale allemande. Colt renforce son positionnement de fournisseur expert international comme l’illustre l’expansion de son réseau Colt IQ sur plusieurs continents.



Cet investissement important dans la région permettra de répondre aux besoins croissants en connectivité des entreprises. Depuis 1997, Colt exploite à Berlin son propre réseau métropolitain (MAN). Le réseau intelligent et optimisé de 100 Gbit/s de Colt, connecte plus de 850 data centers et hôtels dans le monde qui bénéficient d’un service de qualité et performant avec la technologie SDN/NFV et les services Cloud.



Une récente étude menée par la Chambre de commerce et d’industrie de Berlin (IHK) a révélé que 70% des entreprises basées à Berlin ont un besoin en connectivité de 100 Mbit / s ou plus en moyenne. La présence de Colt dans cette région permet ainsi de proposer un service en bande passante à très haut débit dont peut bénéficier le parc technologique Adlershof, plus grand site multimédia de Berlin. Par ailleurs, la ville de Potsdam sera également connectée au réseau Colt IQ.



Berlin jouera un rôle clé dans l’expansion internationale de Colt. Le réseau aura pour point de départ Klagenfur, en Autriche, et traversera l’Europe de l’est, en passant par Bratislava, Budapest, Bucarest et Sofia, puis par Belgrade et Zagreb, avant d’achever sa boucle à Klagenfurt.



Carl Grivner, CEO de Colt Technology Services, a déclaré : « Berlin est doté d’un écosystème commercial qui connaît la croissance la plus dynamique d’Europe. Notre extension dans la capitale allemande fait partie de la stratégie globale d'expansion de Colt, visant à accompagner nos clients européens, asiatiques et américains dans leur transition numérique. Nous avons réussi à connecter 13 grandes villes américaines, dont New York, San Francisco et Chicago aux réseaux métropolitains de Colt présents en Asie et en Europe. Nous avons aussi étendu notre couverture en Espagne, en intégrant 22 nouvelles provinces à notre réseau, et déployé la fibre à Dublin tout en élargissant notre réseau IQ ».



Colt fournit des services à la demande, basés sur des réseaux de fibres optiques haute performance. Ils permettent aux entreprises de prendre le contrôle de leur propre réseau et d'adapter leur bande passante en temps quasi réel afin de répondre à leurs besoins et d’éviter des problématiques liées aux délais de livraison. Colt offre aussi un accès dédié et sécurisé aux services de Cloud public.



« L’expansion constante de la fibre optique est une condition essentielle au déploiement de la 5G car elle constitue l’infrastructure permettant d’accueillir des débits de transfert élevés. Cet investissement permet d’accompagner Berlin dans sa transformation numérique ainsi que les start-ups de la capitale allemande dans leur activité. Nous entretenons chez Colt une relation privilégiée avec Berlin, comme en témoigne notre partenariat avec le Festival International du cinéma de Berlin (Berlinale), qui perdure depuis 2009 », a déclaré Süleyman Karman, directeur général de Colt Technology Services GmbH en Allemagne.



Outre sa présence à Berlin, Colt est implanté dans d’autres métropoles Allemandes, dont Düsseldorf, Francfort et Hambourg. Au total, plus de 170 centres de données et quelques 6 200 immeubles de bureaux et centres commerciaux sont connectés au réseau Colt en Allemagne.





A propos de Colt

Colt souhaite s’imposer comme le leader de la transformation numérique pour les entreprises grâce à des solutions agiles, à très haut débit et à la demande. Le réseau Colt IQ Network connecte plus de 850 centres de données à travers l’Europe, l’Asie, les plus grands centres d’affaires d’Amérique du Nord et de points d’accès en hausse au cloud avec plus de 27 000 bâtiments en réseau.



Colt a développé sa réputation de leader de l’expérience client en le mettant au cœur de sa stratégie. Parmi ses clients, Colt compte des entreprises utilisatrices de grandes quantités de données réparties dans plus de 207 agglomérations connectées dans près de 30 pays. Colt est également reconnu comme un acteur innovant et pionnier du SDN (réseau défini par logiciel) et de la NFV (virtualisation des fonctions réseau). Détenue de manière privée, Colt est l’une des entreprises les plus solides financièrement de son secteur, offrant la meilleure expérience client à des tarifs avantageux. Pour de plus amples informations, consultez le site : https://www.colt.net/fr/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest