Grâce à de nouvelles options, la Brenva HD de Xerox permet d’accroître la production, renforcer la polyvalence et multiplier le champs des d’applications.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, le 12 octobre 2018 – La demande d’impressions jet d’encre couleurs devrait quintupler d’ici à 20221. Dans ce contexte de croissance, les imprimeurs ont besoin que leurs machines jet d’encre offrent une productivité et une polyvalence plus importantes. Pour répondre à la demande, Xerox a augmenté la capacité de production de sa presse de production Brenva® HD de 40 % et étendu les capacités d’alimentation avec une entrée bobine pour une exploitation continue.



Un surcroît de productivité



Avec son nouveau duplex speed kit, la vitesse de production de la Brenva HD passe de 197 à 275 pages A4 par minute. Les imprimeurs peuvent ainsi profiter de la proposition de valeur qu’offre le jet d’encre, de son haut niveau de qualité et de sa capacité de production particulièrement élevée pour certaines applications clés.



« La vitesse d’impression, l’efficacité des flux de travail et les coûts de production figurent parmi les critères de décision prioritaires des imprimeurs envisageant de recourir au jet d’encre, a déclaré Marco Boer, Vice-Président d’IT Strategies. L’augmentation de la vitesse de la Brenva HD permet aux imprimeurs de boucler plus rapidement un plus grand nombre de travaux à forte valeur, notamment pour des applications importantes en pleine croissance telles que le publipostage et l’impression transactionnelle. » ajoute-t-il.



La capacité de production accrue de la Brenva HD offre également de nouvelles façons d’imprimer davantage de travaux plus rapidement. En effet, le nouveau kit accroît la productivité en accélérant l’impression recto-verso, essentielle pour l’impression de livres et manuels ainsi que pour de nombreux travaux transactionnels.  En fonction du format de page, les imprimeurs utilisant la presse Brenva HD peuvent désormais atteindre jusqu’à 300 impressions au format A4 par minute.



Souplesse de production



Xerox a fait équipe avec son partenaire technologique Tecnau en vue de proposer le système d’alimentation par bobine Tecnau SheetFeeder™ BV. Celui-ci offre jusqu’à neuf heures d’alimentation continue feuille à feuille. La Brenva HD est la première presse jet d’encre feuille à feuille à proposer une option d’alimentation continue par bobine, permettant aux ateliers d’impression de produire des travaux plus longs sans avoir à recharger fréquemment les magasins papier.



D’ici à 20221, les secteurs du livre, de l’impression transactionnelle et du publipostage devraient afficher des taux de croissance annuels à deux chiffres pour l’impression de production jet d’encre. Avec la capacité de production accrue de la Brenva HD et sa nouvelle fonctionnalité d’alimentation bobine, les imprimeurs peuvent accroître leur productivité, en réduisant leurs coûts de fonctionnement et en augmentant leurs capacités.



Davantage d’applications pour un bénéfice supérieur



La Brenva HD est désormais à même de traiter des grammages pouvant atteindre 270 g/m², permettant ainsi aux imprimeurs de bénéficier de nouvelles applications. Elle prend en effet en charge, de façon rapide et efficace, une large gamme d’applications telles que cartes postales, cartes d’identité et autres travaux d’impression recourant à des supports plus épais et plus lourds.



« Nous recherchons en permanence de nouveaux moyens d’offrir à nos clients un surcroît d’efficacité et de nouvelles opportunités commerciales. Les améliorations apportées à la Brenva HD ont été conçues en ce sens, a déclaré Ragni Mehta, Vice-Président Directeur Général, Division feuille à feuille de Xerox. Nos clients peuvent désormais se concentrer sur le développement de leur potentiel commercial et sur la croissance de leur chiffre d’affaires en prenant en charge davantage de travaux d’impression, quelle que soit la longueur de tirage. »



La presse de production Brenva HD avec duplex speed kit et système d’alimentation par bobine Tecnau SheetFeeder BV a été présentée sur le stand de Xerox lors de PRINT 2018.



Disponibilité

Le speed kit de la Brenva HD est disponible depuis le 17 septembre. Ce kit sera proposé à la fois sur les nouvelles machines et sous forme d’upgrade pour les machines en parc.



1 The Production Cut-Sheet Inkjet Market [Le marché de l’impression de production jet d’encre feuille à feuille], I.T. Strategies, juillet 2018





A propos de Xerox

Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, Xerox Corporation est un leader du secteur technologique qui innove et transforme la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. À l’heure où nos clients de toute taille cherchent à améliorer leur productivité, à maximiser leur rentabilité et à satisfaire toujours plus leur clientèle, notre expertise est plus précieuse que jamais. Nos services s’adressent aux PME, aux grandes entreprises, aux administrations, aux professionnels de la communication graphique et à nos partenaires qui les accompagnent.



Nous comprenons ce qui fait l’essence du travail et toutes les formes que celui-ci peut revêtir. Nous maîtrisons les enjeux d’un monde de plus en plus complexe, à la croisée entre papier et digital, bureau et mobilité, personnel et social. Chaque jour, partout dans le monde – dans plus de 160 pays – nos technologies, nos logiciels et nos équipes pilotent avec brio ces intersections. Nous automatisons, personnalisons, organisons, analysons et sécurisons les informations afin que nos clients progressent à un rythme accéléré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xerox.fr.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest