Paris, (France), le 12 octobre 2018 - Zionexa, société radiopharmaceutique pionnière en recherche, développement et commercialisation de solutions d'imagerie moléculaire, compagnons diagnostics (CDx) et de thérapies ciblées en oncologie, sera présente au congrès annuel de l'Association Européenne de Médecine Nucléaire, qui se tiendra du 13 au 17 octobre à Düsseldorf, en Allemagne (stand n°40).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'équipe de Zionexa aura l'occasion de discuter d'EstroTep®, un biomarqueur innovant pour l'imagerie ciblée dans le cancer du sein chez l'adulte ayant reçu une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) en France. Un examen TEP Scan[1] combiné à l'utilisation d'EstroTep® (18F-FES) fournit de manière non invasive des informations sur la caractérisation des lésions métastatiques qui expriment les récepteurs.

EstroTep® a vocation à être utilisé en complément de biopsies dans le parcours patient en cas de cancer du sein métastatique hormonodépendant. Actuellement effectuées sur des lésions accessibles, les biopsies ne peuvent pas apporter ce type de renseignement aux oncothérapeutes compte tenu de l'hétérogénéité tumorale.



De plus, une communication orale concernant une molécule candidate spécialisée dans du cancer du poumon et susceptible d'accompagner la thérapie ciblée EGFR[2] sera présentée par le Pr. Alexandre Cochet, responsable du service de médecine nucléaire du CGFL (Centre Georges-François Leclerc) de Dijon, et aura lieu :



Mardi 16 octobre - 11h30 à 13h00 - lors de la session Clinical Oncology Rapid Fire : Lung ! Lung ! Lung !

Centre de congrès de Düsseldorf, Hall 4













À propos de Zionexa - www.zionexa.com  
Zionexa est une société biopharmaceutique internationale qui développe et commercialise des solutions innovantes d'imagerie moléculaire, compagnons de thérapies ciblées en oncologie, pour améliorer la prise en charge thérapeutique dans le parcours de soins des patients afin de leur apporter une meilleure qualité de vie.

À propos du congrès annuel de l'EANM - eanm18.eanm.org

Le congrès annuel de l'EANM est devenu un lieu d'échanges scientifiques et industriels attirant plus de 6000 participants. Le congrès est reconnu par le secteur de la médecine nucléaire.

[1] TEP : Tomographie par Émission de Positrons

[2] EGFR : Epidermal Growth Factor Receptor

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest