Grâce à Octoly, une communauté de 12,000  influenceurs, représentant plus de 700 millions d’abonnés, ont accès à des milliers de produits offerts par les meilleures marques beauté et mode.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La startup tricolore réalise aujourd’hui son ambition :

devenir le leader mondial de la relation entre les marques et les influenceurs sur les réseaux sociaux.





Paris, le 10 octobre 2018 - Octoly a inventé une marketplace où les influenceurs de la beauté et de la mode, ont accès à une plate-forme où les marques leur offrent des produits pour en parler librement sur Instagram et YouTube. En 3 ans, Octoly a recruté 70 personnes, levé  10 M€ et a réussi, depuis Paris et New-York, à s’imposer en Europe et aux Etats-Unis, comme le leader mondial de l’influence marketing.



3 ans après son lancement, Octoly a permis à ses 300 clients d'offrir plus de 350 000 produits aux influenceurs de la plateforme. Désormais ce sont 20 000 posts Instagram et vidéos youtube qui sont produits... Mensuellement !



Grâce à sa communauté d'influenceurs, Octoly est devenu la plateforme de référence des grandes marques installées et émergentes de la mode et de la beauté qui misent sur le "social selling". La marketplace génère un nombre de photos et de vidéos dans les domaines de la beauté et de la mode jamais égalé.



“Nous avons trouvé le moyen le plus simple et le plus efficace pour les marques de communiquer sur les réseaux sociaux: offrir des produits. Grâce à cette mécanique très simple, elles peuvent obtenir des centaines de photos et vidéos les mentionnant et émerger pour toucher une cible jeune dans un univers très fragmenté” déclare Thomas Owadenko, Président et fondateur d’Octoly. “Avant Octoly, la majorité des influenceurs devaient payer les produits dont ils souhaitaient parler sur Instagram et YouTube. Grâce à Octoly, ils ont désormais accès aux produits des meilleures marques pour en parler à leurs fans. Leur message reste authentique puisqu’ils ne sont pas payés, ils gardent leur liberté d’expression”



Une ambition : aider les influenceurs à vivre de leur passion


Octoly a développé une relation unique avec les influenceurs en les connectant directement avec les marques installées et émergentes grâce à sa marketplace.



“Aujourd’hui seuls YouTube et Instagram ont une relation aussi approfondie qu’Octoly avec les influenceurs, nous avons su créer un usage.  Google et Facebook leur donnent accès à un espace d’expression pour développer leur audience, Octoly leur donne accès aux marques et aux produits pour donner leur avis et raconter des histoires.” déclare Thomas Owadenko.



La start-up souhaite accélérer avec deux axes de développement majeurs :



Devenir la plateforme de référence, une sorte d’Amazon Gratuit, sur laquelle les influenceurs obtiennent tous les produits beauté, mode et lifestyle qu'ils désirent essayer et recommander
Offrir de nouveaux services pour aider les marques à développer une relation plus approfondie avec les influenceurs et permettant de les rémunérer pour leur contribution.


Les influenceurs  sont en train de réinventer la façon dont les marques conçoivent, communiquent et vendent des produits. Octoly, est le partenaire privilégié des marques dans la transformation imposée par un univers digital dominé par les réseaux sociaux.



Une gouvernance remaniée


Fondateur et garant de la culture d’Octoly, Thomas Owadenko a récemment donné les clés de la Direction générale au nouveau CEO Eli Curetti, et devient Président et Chairman de la société. Une étape supplémentaire dans le développement d’Octoly, qui vient couronner une année de croissance et de développement exceptionnelle.


Pour Eli Curetti, “Octoly a su s’imposer en à peine 3 ans comme le leader mondial de la mise en relation entre les marques et les influenceurs. Aucun autre acteur ne peut revendiquer être à l’origine de 350,000 reviews sur les réseaux sociaux. Nous allons accélérer la croissance d’Octoly, en particulier aux Etats-Unis, qui est le premier marché mondial du marketing d’influence. C’est une opportunité et un challenge excitant, et mon expérience de développement de startups sur le marché américain ne sera pas de trop pour réussir ce défi.”





À propos d’Octoly
Fondé en 2015 par Thomas Owadenko et Fabien Guiraud, Octoly est une marketplace permettant aux influenceurs  des univers de la beauté et de la mode de recevoir des produits des meilleures marques afin de donner leur avis et raconter des histoires sur Instagram et YouTube. En 3 ans, Octoly s’est imposé comme le leader mondial de l’influence marketing permettant déjà la production de plus de 20,000 revues mensuelles. Présent dans 5 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie et aux Etats-Unis) et employant 70 personnes entre Paris et New-York, Octoly a déjà levé 10 M€.

Pour plus d’informations : www.octoly.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest