Devoteam met l’esprit d’innovation des étudiants au défi



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les étudiants français vont-ils remporter la 3ème édition face à leurs rivaux Européens ?

Paris, le 8 octobre 2018 – Devoteam, acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises, annonce le lancement de la troisième édition de son concours: le Devogame. Pour la 3ème année, l’ESN invite les étudiants de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Serbie et du Luxembourg à relever le défi. Pour la première fois les équipes de 2 à 5 étudiants provenant d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités seront coachées par les experts Devoteam. Ils devront relever le défi de ce concours international et interactif.

Dès aujourd’hui, les étudiants sont invités à découvrir la vidéo de lancement (youtube.com/watch?v=UVLN8-RcLqg) et à s’inscrire par équipe sur le site : devogame.devoteam.com.

Une fois inscrits, ils accèderont au virtual game « Phantom Mission » dans lequel ils devront retrouver le professeur Robot avant qu'il n'utilise le projet Mambo à des fins malveillantes. Ils pourront s’aider d’es indices dispersés sur le site et les réseaux sociaux de Devoteam, puis auront un mois pour apporter une réponse innovante à une problématique de société, dont le thème sera dévoilé une fois le professeur Robot identifié.

Cette année, les étudiants seront coachés par des experts Devoteam afin de les aider à professionnaliser la présentation de leur projet.

Un système de badges, permettant de cumuler des points récompensera l’implication des équipes à chaque étape du jeu : mixité de l’équipe, partage sur les réseaux sociaux, soumission du projet final, votes du public via le site du Devogame  https://www.devogame.devoteam.com.

Deux équipes finalistes par pays seront sélectionnées par Devoteam sur les critères suivants : créativité et innovation, valeur ajoutée du projet, potentiel de lancement à court terme, faisabilité budgétaire et qualité de la présentation orale et écrite.

Le 14 décembre, les 10 équipes finalistes présenteront leurs projets en format TEDx dans les locaux de Devoteam à Paris, devant un jury dont fait partie Stanislas de Bentzmann, Président et co-fondateur de Devoteam et Anthony Priestman, EMEA Partner Business Development Manager Cloud au sein de Red Hat, partenaire de confiance du Devogame depuis sa première édition.

L’équipe gagnante remportera un voyage au CES de Las Vegas en janvier 2019. En compagnie des experts Devoteam, elle aura l’occasion de s'immerger dans le concentré de l’innovation mondiale.

Le Devogame est une opportunité pour les étudiants les plus talentueux d’intégrer Devoteam, qui prévoit de recruter 1200 nouveaux collaborateurs, dont 400 jeunes diplômés d’ici la fin de l’année 2018. L’année dernière 172 équipes de multiples horizons ont pu mettre en avant leurs facultés d’innovation digitale dans le cadre du concours.

Les étapes clés du Devogame 2018
·       Virtual game : du 8 octobre au 21 octobre
·       Travail en groupe et soumission des projets : du 21 octobre au 18 novembre
·       Sélection de 2 projets par pays par le jury Devoteam : du 18 au 30 novembre
·       Votes du public : du 1er décembre au 13 décembre
·       Finale dans les locaux de Devoteam : le vendredi 14 décembre

À PROPOS DE DEVOTEAM
Devoteam est un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Nos plus de 6 700 professionnels sont engagés à faire gagner la bataille du digital à nos clients.

Présent dans 18 pays en Europe et au Moyen Orient et fort plus de 20 ans d’expérience, nous mettons la ‘Technologie au service de l’Homme’ afin de créer de la valeur pour nos clients, nos partenaires, et nos employés.

Devoteam réalisera en 2018 un chiffre d’affaire annuel estimé de près de 645 M€.

Chez Devoteam, nous sommes “Digital Transformakers”.

www.devoteam.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest