Latécoère, au travers de sa branche Systèmes d'Interconnexion -N° 2 mondial du câblage aéronautique embarqué- annonce avoir été sélectionné par LeoStella dans le cadre de la fourniture de harnais pour les microsatellites nouvelle génération de BlackSky.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

LeoStella, joint-venture entre l'alliance spatiale Thales Alenia Space, Telespazio et Spaceflight Industries, est dédiée à la fabrication de petits satellites à grande échelle afin de délivrer des services géospatiaux innovants.

D'une durée de vie de trois ans, les premiers microsatellites seront mis en orbite dès 2019. Ce nouveau contrat a été signé pour un montant global de près de 3 M$ sur une durée de 5 ans avec des options de modèles additionnels possibles.

Ainsi, Latécoère participera à la conception, au développement et à la fabrication de l'ensemble des harnais pour les 64 futurs satellites d'observation de la Terre qui permettront aux utilisateurs des services BackSky de bénéficier d'outils de mesure à la pointe de l'innovation.

Pour Yannick Assouad, Directeur Général de Latécoère, « Le projet de LeoStella représente un enjeu stratégique et vital pour l'industrie spatiale. Latécoère répond naturellement présent pour relever ce défi ambitieux lié au New Space. Numéro 2 du câblage embarqué, notre division Systèmes d'Interconnexion offrira son expertise la plus poussée au programme BlackSky. »

A propos de Latécoère

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier), Latécoère intervient dans tous les segments de l'aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d'affaires et militaires), dans deux domaines d'activités :

Aérostructures (61% du CA) : tronçons de fuselage et portes.
Systèmes d'interconnexion (39% du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués.
Le Groupe employait au 31 décembre 2017, 4 451 personnes dans 10 pays différents. Latécoère, société anonyme au capital de 189 489 904 € divisé en 94 744 952 actions d'un nominal de 2 €, est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B. Codes ISIN : FR0000032278 - Reuters : LAEP.PA - Bloomberg : LAT.FP

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest