Pour la 5e année consécutive, Altarea Cogedim est présent sur le salon H’Expo, le rendez-vous des décideurs du secteur du logement social. Du 9 au 11 octobre 2018, le salon H'EXPO se déroule à Marseille, et a lieu pendant le 79ème Congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat. Avec la volonté de pouvoir offrir des solutions immobilières à dimension humaine et sociale, le groupe Altarea Cogedim travaille main dans la main avec les villes, les collectivités et les acteurs sociaux. En 2017, sur les 11 000 logements réalisés par le Groupe, 4 000 concernaient le locatif social et intermédiaire. Pour chacune de ses opérations, Altarea Cogedim conçoit des solutions urbaines qualitatives pour tous les parcours de vie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Notre Groupe est convaincu de la pertinence du partenariat que nous avons noué depuis longue date avec les collectivités et les bailleurs sociaux en faveur d’un renouvellement urbain de qualité. Nous allons poursuivre dans cette voie en renforçant encore le dialogue avec les bailleurs sociaux en leur proposant de véritables partenariats répondant à leur souhait d’accroître leur parc locatif et de revaloriser certains parcs vieillissants qui nécessitent une démarche globale de restructuration et de diversification urbaine. » indique Philippe JOSSÉ, Président du Directoire de Cogedim.

La qualité de la ville… et de vie pour tous

Entreprendre pour la ville c’est participer à la revalorisation du tissu urbain en le pensant de manière globale. C’est donc en acteur intégré de l’immobilier, à la fois opérateur de commerce et promoteur immobilier (résidentiel et tertiaire), qu’Altarea Cogedim prend toute sa part dans la réalisation de projets immobiliers conjuguant qualité, mixité, accessibilité. Cet engagement traduit une conviction forte : réinventer la ville, mais aussi la vie qui va avec.

Les projets emblématiques à H’Expo

Dans le cadre de la nouvelle édition du salon H’Expo, Altarea Cogedim présentera quelques-unes de ces opérations en logement social, intermédiaire et ULS. Empreintes des valeurs du Groupe, ces projets en cours de développement, ou déjà livrés témoignent de son engagement responsable à créer de la valeur urbaine pour tous, qu’elle soit d’usage, architecturale, économique ou sociale.

Parmi les grands projets :

Issy Les Moulineaux Cœur de ville :
Autour d’un parc urbain de 13 000 m2, et sur plus de 100 000 m2, ce projet est en plein centre-ville d’Issy-les-Moulineaux. Exemplaire, ce nouvel écoquartier met le numérique au service de l’interaction sociale et du bien vivre ensemble. Il proposera 156 logements sociaux.

Capture d’e?cran 2018-10-08 a? 18.35.55.png


Bobigny Cœur de ville :
Au cœur du Grand Paris, ce futur quartier sera connecté à son environnement, l’espace public étant au centre de ce projet mixte de plus de 100 000 m². Pour répondre aux enjeux de la ville, le programme prévoit 10 % de logements sociaux sur les 1 070 appartements attendus.





Bordeaux Belvédère
Destiné à devenir un véritable lieu de vie, ce quartier se déploie à la manière d’un théâtre urbain sur 140 000 m². Un ensemble innovant de 1 230 logements, dont 450 logements sociaux, va être construit au cœur de la métropole bordelaise.

Capture d’e?cran 2018-10-08 a? 18.36.02.png

Toulouse Aerospace
Implanté dans le quartier Toulouse Aerospace, Altarea Cogedim crée sur l’ancien site mythique de l’Aéropostale, un centre de vie dynamique, réunissant une mixité d’usages et répondant aux enjeux de la ville de demain. Ce programme de 75 000 m2 comprendra à terme 800 logements, des logements étudiants, sociaux et intermédiaires.

Lutter contre le mal logement
Altarea Cogedim est engagé depuis plus de 10 ans aux côtés d’Habitat et Humanisme en tant que Grand Partenaire pour contribuer avec cette association, reconnue pour son dynamisme et ses innovations sociales, à trouver des réponses par le logement aux personnes défavorisées. Au total, Altarea Cogedim a contribué directement à la création de 300 logements pouvant héberger en permanence près de 450 personnes. En 2018, Altarea Cogedim a participé également à un projet de crowdfunding d’Habitat et Humanisme mettant à l’honneur trois projets en régions.

Un partenaire de qualité
Preuve de son engagement pour la qualité de l’ensemble de ses opérations, Cogedim a été élu « Service Client de l’Année 2018 » dans la catégorie « Promotion Immobilière ».

Cogedim s’est par ailleurs hissé dans le Top 10 du classement de la relation client réalisé en 2017 par HCG Les Échos/ Evertest. Il est à noter que l’ensemble de la production Logement neuf est certifiée NF Habitat de maturité 3, pour toutes les constructions. Par ailleurs, Altarea Cogedim s’est distingué comme n°1 au GRESB 2018 des sociétés françaises cotées.

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier des territoires. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Bureau) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,7 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,3 milliards d’euros au 30 juin 2018.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest