Le 24 septembre 2018, le Groupe Verspieren, 1er courtier en assurance à capital familial du marché français, annonce l’acquisition à 100% de la société Deledalle ACF, spécialiste de l’assurance-crédit et de l’affacturage. Cette nouvelle opération de croissance externe permet au Groupe Verspieren de consolider ses positions sur ce marché tout en renforçant sa présence à l’international.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Groupe Verspieren renforce son savoir-faire sur le marché de l’assurance-crédit et de l’affacturage en faisant l’acquisition du courtier nordiste Deledalle ACF. Aujourd’hui, Deledalle ACF accompagne ses clients en Europe et dans le monde grâce à une équipe de 18 personnes.

Spécialisé en risques financiers de l’entreprise, Deledalle ACF est un acteur reconnu sur le marché de l’assurance-crédit et l’affacturage. La société dispose d’un savoir-faire appliqué à de nombreux secteurs d’activités : agro-alimentaire, industrie et négoce, imprimerie, communication, textile, bâtiment, services aux entreprises, transport, technologies de l’information...

Au sein du Groupe Verspieren, Deledalle ACF rejoint Verspieren Credit Management, également spécialisé en assurance-crédit et affacturage, et Platus, spécialiste du financement de grands projets à l’international et des risques politiques. Ces 3 sociétés placent le Groupe Verspieren dans le top 5 du marché de l’assurance-crédit avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 5 millions d’euros. La complémentarité des savoir-faire permet de renforcer la capacité de négociation et de développer le conseil apporté aux entreprises.

Une présence à l’international renforcée
Représentant français de Credea, le réseau mondial de courtiers indépendants spécialisé en assurance-crédit présent dans plus de 40 pays, Deledalle ACF renforce la dimension internationale du Groupe Verspieren et consolide ses positions à l’étranger. « Ce rapprochement avec Deledalle ACF nous permet de proposer des solutions encore plus pertinentes et solides à tous nos clients internationaux et correspond à notre ambition de leur apporter toujours plus de liberté pour entreprendre », se réjouit Pierre-Anthony Verspieren.

Deux entreprises aux valeurs communes
Entreprises éponymes, familiales, indépendantes, centenaires, originaires du Nord... Deledalle ACF et le Groupe Verspieren ont un ADN commun. « Je suis ravi de ce rapprochement avec la famille Verspieren, que ma famille connaît depuis 3 générations. Dès le début, nous avons parlé le même langage. J’apprécie particulièrement le respect dont ils font preuve envers notre entreprise et leur volonté de continuer l’aventure avec l’ensemble des collaborateurs en place », se félicite Alain Deledalle, qui prend les fonctions de directeur général.

A PROPOS DE VERSPIEREN
Maison-mère du Groupe Verspieren, Verspieren bénéficie du meilleur des métiers du courtage en assurances, porté par sa famille de 24 entreprises. Grâce aux savoir-faire des 2130 collaborateurs du Groupe, Verspieren crée les synergies nécessaires qui garantissent à ses clients les solutions d’assurance les plus adaptées à leurs enjeux. Sa force collective alliée à la puissance financière du Groupe permet à Verspieren d’apporter à ses clients le meilleur de l’assurance, au meilleur prix, en France et à l’international. En 2017, le Groupe Verspieren a réalisé un chiffre d’affaires de 355 millions d’euros.

www.verspieren.comwww.groupeverspieren.com

A PROPOS DE DELEDALLE ACF
Créée en 1912 dans le Nord, Deledalle ACF, l’un des premiers courtiers indépendants en assurance-crédit, apporte conseils et services à plus de 1600 entreprises en Europe et dans le monde. Installée à Roubaix et à Paris, Deledalle a rejoint le réseau international Credea en juillet 2017.
https://www.deledalle.com/ _ http://www.credea.org/


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest