Advicenne organise un symposium concernant les données cliniques d'ADV7103 dans l'ATRd et le registre en collaboration avec l'ESPN



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Un poster contenant des informations supplémentaires sur ADV7103 chez les patients atteints d'ATRd sera présenté le 5 octobre


Nîmes, France, le 4 octobre 2018, 17h45 CEST - Advicenne (Euronext : ADVIC), société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, annonce aujourd'hui le renforcement de son partenariat scientifique avec la Société Européenne de Néphrologie Pédiatrique (European Society for Paediatric Nephrology, ESPN) durant le
51ème congrès annuel de la société savante, qui se tient du 3 au 8 octobre 2018 à Antalya, en Turquie. La relation va ainsi s'accélérer en entrant dans la phase d'exécution active du partenariat qui a été annoncé le 15 mai 2018.



Le management d'Advicenne participe en tant que partenaire de cet évènement et a tenu un symposium présidé par Elena Levtchenko le 4 octobre. De plus, la société présentera des données complémentaires sur ADV7103 dans un poster intitulé « Assessment of Urine Parameters After Administration of ADV7103 in Healthy Adults and dRTA Patients » (Evaluation des paramètres urinaires après l'administration d'ADV7103 à des adultes en bonne santé et à des patients atteints d'ATRd) disponible ici.



Le symposium d'Advicenne, présidé par le Dr. Levtchenko, a été consacré à « [Pour] Une meilleure prise en charge de l'ATRd ». Il a offert à Fernando Santos (Oviedo, Espagne) l'opportunité de partager ses préoccupations cliniques concernant la période transitoire entre l'enfance et l'âge adulte chez les patients atteints d'ATRd. Le Pr. Detlef Bockenhauer (Londres, Royaume-Uni) a présenté le registre ESPN/ERKNet et Pierre Cochat (Lyon, France) a présenté les dernières actualités du programme clinique d'ADV7103.



Le Dr. Luc-André Granier, co-fondateur, PDG et Directeur Médical d'Advicenne commente :
« L'ATRd est une maladie néphrologique rare et dévastatrice qui peut altérer le fonctionnement des organes, entrainer la maladie des « os mous » et affecter le système cardiovasculaire. Il n'existe aujourd'hui aucun traitement approuvé pour cette pathologie. Nous restons déterminés à poursuivre le développement de cet important programme, avec notamment le lancement aux Etats-Unis de l'essai clinique pivot de phase III ARENA-2 chez l'enfant et l'adulte, pour lequel la U.S. Food & Drug Administration a approuvé le statut d'IND le 5 septembre 2018. »





A propos de la Société Européenne de Néphrologie Pédiatrique (ESPN)

La Société Européenne de Néphrologie Pédiatrique (European Society for Paediatric Nephrology, ESPN) (https://espn-online.org) est une organisation médicale ayant pour vocation de promouvoir la connaissance des maladies néphrologiques pédiatriques via différentes méthodes, dont l'organisation de formations et d'évènements scientifiques, au profit d'enfants souffrant de maladies rénales. Advicenne est l'un des sponsors de l'édition 2018 du congrès annuel.



A propos de l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd)

L'ATRd est une maladie orpheline caractérisée par un défaut d'excrétion rénale des acides générés par le métabolisme. L'excès d'acides, ainsi accumulé dans le sang, entraîne un déséquilibre du pH sanguin (acidose) et de multiples complications telles que retard de croissance et rachitisme chez l'enfant (maladie affectant le développement des os) ainsi qu'une série de troubles métaboliques additionnels tels qu'une déperdition de potassium (hypokaliémie), une accumulation de calcium dans le sang (hypercalcémie) et une excrétion pathologique de calcium dans l'urine (hypercalciurie) à l'origine de calculs rénaux, de calcinoses (dépôt de calcium dans le rein) et de possibles insuffisances rénales.

L'ATRd, qu'elle soit génétique ou contractée suite à une maladie auto-immune, toucherait 30 000 patients en Europe et environ 20 000 aux Etats-Unis.



À propos d'Advicenne

Advicenne (Euronext : ADVIC) est spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques. ADV7103, le produit phare de la société, a obtenu des résultats positifs lors d'une étude pivot de phase III menée en Europe chez les enfants et adultes atteints d'acidose tubulaire rénale distale (ATRd). ADV7103 est également en cours de développement dans une seconde indication, la cystinurie, une tubulopathie rénale congénitale.

Advicenne prévoit de déposer le dossier centralisé d'autorisation de mise sur le marché européen au second semestre 2018 pour une commercialisation attendue à l'horizon 2020 dans l'ATRd. La Société a obtenu le statut d'IND de la FDA pour lancer un essai clinique pivot de phase III d'ADV7103 dans l'ATRd aux États-Unis. Le lancement commercial aux États-Unis est anticipé en 2021.

Advicenne est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris (code ISIN : FR0013296746, code Euronext : ADVIC). Créée en 2007, la Société est basée à Nîmes, en France.

www.advicenne.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest