On en parle depuis longtemps déjà, mais le phénomène des cryptomonnaies reste encore un mystère pour beaucoup. Pourtant, ces monnaies sont de plus en plus utilisées par tous et dans le monde entier. L'on en compte aujourd'hui plus de 2 000 dans le monde, dont les plus populaires sont connues sous les noms de Bitcoin, Ethereum, Ripple et Litecoin. Elles représentaraient 0,2% de l'ensemble des transactions de la zone euro.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le 28 septembre 2018, l'article 26 de la loi PACTE traitant des ICOs a été examinée. La législations sur les ICOs, Initial Coins Offering ou levées de fonds en cryptomonnaies, prévoit de positionner la France en leader européen sur ce marché. La France ainsi que Malte sont à l'heure actuelle les deux seuls pays à posséder une législations sur les ICOs. A cette occasion, l'Etat français a justement mis en avant sa volonté de se tourner d'avantage vers les nouvelles technologies décentralisées et la cryptofinance. Une révolution financière numérique serait-elle en marche ?

Owen Simonin, fondateur de Just Mining et expert en cryptomonnaies fait le point sur le sujet en question :

·   Que sont les cryptomonnaies ? Comment fonctionnent-t-elles ? A quoi servent-elles ?

·   Quelles sont les différentes cryptomonnaies ?

·   Quels types d'investissements existent-ils autour des cryptomonnaies et des blockchains ?

·   Qui peut investir dans les cryptomonnaies ?

·   S'agit-il d'un investissement à long / moyen / court terme ?

·   Les cryptomonnaies s'apparentent-elles au trading ?

·   Une révolution financière numérique est-elle en marche ?

A propos de Just Mining

Créée en Mai 2017 par Owen Simonin, l'entreprise Just Mining basée à Florange en Moselle, propose plusieurs solutions d'investissements dans les cryptomonnaies. Spécialisée dans le marché des blockchains, la start-up compte une équipe de 10 personnes dont la moyenne d'âge est comprise entre 20 et 22 ans. Un succès indiscutable puisque l'entreprise d'à peine un an, compte aujourd'hui plus de 15 000 clients satisfaits répartis sur les cinq continents et a enregistré un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros en 2018. Ambitieuse, elle projette d'ores et déjà de se développer à l'international en 2019.

Chiffres clés :

Création : Mai 2017

CA 2018 : 2 Millions €

Clientèle en 2018 : 15 000 clients

Effectif : 10 personnes

Site Web : https://just-mining.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest