Veolia annonce ce jour avoir signé un projet d’accord avec le groupe allemand Rethmann en vue de la cession de sa participation résiduelle de 30% dans Transdev Group, pour un montant de 340 millions d’euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Après la cession de sa participation de 20% à la Caisse des Dépôts en décembre 2016, Veolia et la CDC ont recherché ensemble un nouvel actionnaire désireux d’acquérir le solde de la participation de Veolia dans Transdev Group et à même d’accompagner le développement futur de l’entreprise. Ce projet de prise de participation de Rethmann dans Transdev Group fera l’objet d’une information consultation des instances représentatives du personnel de Transdev et sera soumis à l'approbation des autorités compétentes en vue de sa finalisation, attendue au tournant de l’année 2018.

Cette opération marquera pour Veolia la fin de son processus de désengagement de l’activité Transport.

------

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec près de 169 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2017, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 55 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 25,12 milliards d’euros. www.veolia.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest